fbpx

Agritechnica : c’est parti!

Agritechnica, le plus gros salon de machinerie agricole au monde, ouvre aujourd’hui ses portes au public. La Terre est sur place.

L’événement, qui a lieu du 12 au 16 novembre à Hanovre, en Allemagne, regroupe 2 898 exposants provenant de 47 pays. Du lot, 55 d’entre eux viennent du Canada. Lors de la dernière tenue d’Agritechnica, en 2011, plus de 420 000 personnes ont franchi les tourniquets.

L’exposition a déjà couronné le Tracteur de l’année 2014. Il s’agit de l’Axion 850 de Claas. La qualité de la transmission du véhicule allemand, de même que son confort, lui ont permis de mériter ce titre convoité.

Composé d’un panel de 23 journalistes du milieu agricole européen, le jury du prix du Tracteur de l’année a dû choisir parmi 7 véhicules finalistes. Outre le gagnant, le Fendt 516 Vario, le John Deere 6090 RC, le Kubota M110 GX, le Lamborghini Nitro VRT, le Massey Ferguson 6616 et le New Holland T8.420 Autocommand se trouvaient tous dans la course.

Le tracteur Nitro 130 VRT de la compagnie italienne Lamborghini, en lice pour le Tracteur de l’année, a pour sa part remporté le titre du Tracteur doré, remis au véhicule qui possède le plus beau design.


Le journaliste Étienne Dupuis est sur place. Suivez ses activités sur notre site Internet ainsi que sur Facebook et Twitter afin de ne rien rater de cet évènement.

Twitter : twitter.com/utiliterre
Facebook : facebook.com/utiliterreca