fbpx

Agricultrices ― Cultiver les possibles pour l’avenir du Québec

PUBLIREPORTAGE – Le Conseil du statut de la femme (CSF) propose un voyage sur les terres d’agricultrices québécoises avec la publication de quatre outils multiplateformes. Lancé le 21 novembre dernier, l’avis Les femmes en agriculture Cultiver les possibles met en lumière le rôle primordial que ces femmes entrepreneures jouent dans l’économie et le développement régional du Québec.

S’ajoute à cela le balado Paroles d’agricultrices qui éclaire les expériences de deux entrepreneures et nous plonge dans leur quotidien. Le microsite Agricultrices : l’entrepreneuriat agricole se conjugue au féminin et au présent vient ensuite illustrer la contribution essentielle de ces femmes à l’avenir du Québec et les défis qu’elles doivent encore surmonter. Enfin, le portrait La relève agricole féminine au Québec Remuer ciel et terre, lancé en octobre 2018, met en évidence trois profils d’agricultrices de la relève.

Crédit photo : Dylan Page

Crédit photo : Dylan Page

Reconnaître une contribution essentielle

Me Louise Cordeau, présidente du CSF, souligne l’importance de cet avis qui est « la première étude au Québec à traiter, de manière aussi approfondie, du rôle des femmes en agriculture. Il informe de la contribution des agricultrices à l’essor économique du Québec et révèle leur importance en tant qu’actrices de changement social. »

Pour consulter l’avis et les outils multiplateformes qui l’accompagnent, visitez www.csf.gouv.qc.ca.

Crédit photo : Dylan Page

Crédit photo : Dylan Page

À propos du Conseil du statut de la femme

Le Conseil du statut de la femme est un organisme gouvernemental de consultation et d’étude qui, depuis sa création en 1973, conseille le gouvernement, en plus d’informer et de sensibiliser la population québécoise sur toute question liée à l’égalité et l’équité entre les femmes et les hommes.

Autres ressources

Les femmes en agriculture ― Cultiver les possibles
Paroles d’agricultrices
Agricultrices : l’entrepreneuriat agricole se conjugue au féminin et au présent
La relève agricole féminine au Québec ― Remuer ciel et terre


Ce texte a été produit par