fbpx

À fond la caisse!

Après deux épisodes à s’apprivoiser, les agriculteurs de L’Amour est dans le pré et leurs prétendants ouvrent les gaz!

Pour ce 3e épisode de la saison, les téléspectateurs ont eu droit aux premiers rapprochements. Du côté d’Alma, Luc s’est « gâté » en soignant les vaches en compagnie de Karine. Il fallait voir l’agriculteur poser sa main sur l’épaule ou la taille de la jeune femme pendant que celle-ci conduisait le chariot à ensilage. « Je me tenais comme je pouvais », s’est-il justifié! L’infirmière auxiliaire a continué à marquer des points en assistant l’éleveur laitier lors d’un vêlage. « Ça ferait une bonne habitante », a confié Luc à la caméra. Le courant passe dans les deux sens, car Karine s’avouait sous le charme du coloré personnage. Pendant ces beaux échanges, les deux autres prétendantes semblaient poireauter… L’entrée en scène du fameux cochon baptisé « Bacon » les aura au moins désennuyées! La compétition commence à s’installer entre les trois filles. Comme dirait Luc, « les enchères commencent à monter ».

Julie, sa compatriote du Lac-Saint-Jean, a présenté les garçons à son père Carol, qui a confirmé ce que laissaient présager les 1ers épisodes : la jeune femme aime les bad boys. Un point pour Jimmy! Le jeune homme a d’ailleurs eu la chance d’amener sa belle faire une balade en traîneau à chiens. L’activité s’est conclue sur le premier baiser de la saison alors que les deux tourtereaux « ont réglé ça, bing bang » à l’abri des arbres! Louis-Philippe et Serge ne s’avouaient toutefois pas vaincus. Louis-Philippe a décidé d’aller vendre sa salade du côté du père de Julie. Est-ce que sa stratégie portera ses fruits? Le mécanicien a également couché ses sentiments sur le papier. Et Serge en a fait autant. On peut penser que les mots des deux prétendants éconduits ont touché Julie puisqu’à la fin de l’épisode, elle admettait n’écarter aucune possibilité avec les trois garçons. Un point pour Serge et LP!

Alain, la force tranquille, continue de marquer des points auprès des trois gentes dames. Même si les choses coulent naturellement du côté de Sainte-Cécile-de-Milton, Alain a eu droit à quelques flammèches lors de sa sortie de pêche avec Liette. La dame ne serait-elle pas habituée à autant de galanterie? Pour s’aider dans sa réflexion, l’agriculteur a convié ses amis à une soirée autour du feu afin de leur présenter Julie R., Julie G. et Liette. L’activité promettait de beaux lendemains puisque le producteur laitier disait avoir la certitude que l’une d’entre elles était là pour rester.

Chez Ludovic V., la tension a monté d’un cran lorsque le jeune homme a avoué qu’il connaissait déjà Mylène, la 4e candidate exclue la semaine dernière. À fleur de peau, Jessica a réagi assez violemment. Devant la propension au mélodrame de la brunette, le cowboy semblait mal à l’aise. Il apparaissait beaucoup plus empreint à dévoiler son attirance envers Vanessa et Jennifer. Celle-ci a de plus séduit les amis du beau brun. Néanmoins, c’est Vanessa qui aura réussi à l’attirer dans ses bras.

Finalement, Ludovic J. a tenté du mieux possible de donner la chance à Fidjie, Marie-Hélène et Amélie. Cependant, cette dernière s’est faite bien discrète. Le manque d’intérêt de Ludovic envers son métier d’infirmière risque de lui faire perdre des plumes auprès de la jeune femme. Le producteur ovin confiait sa crainte qu’un rapprochement ne brouille la bonne entente entre ses pensionnaires. Ce qui ne l’a toutefois pas empêché d’avouer à Marie-Hélène qu’il serait préférable que les filles fassent les premiers pas. Prendront-elles le taureau par les cornes? À suivre la semaine prochaine!