fbpx
Crédit photo : Archives/TCN

Crédit photo : Archives/TCN

La réforme des taxes foncières agricoles adoptée

Le projet de loi sur la réforme du Programme de crédit de taxes foncières agricoles a été adopté avant la suspension des travaux de l’Assemblée nationale due à la pandémie de la COVID-19.

L’Union des producteurs agricoles craignait, il y a quelques semaines, le report de l’entrée en vigueur de la nouvelle loi d’un an si le projet de loi n’était pas adopté assez tôt dans la session parlementaire. L’organisation n’a pas toutefois pas souhaité commenter cette adoption.

À l’instar du fédéral, Québec suspend les travaux de l’Assemblée nationale jusqu’au 21 avril. Les députés seront toutefois disponibles par téléphone et par courriel dans leurs circonscriptions. Avant de suspendre les travaux, les parlementaires ont aussi adopté des crédits budgétaires supplémentaires de 2,6 G$ pour les mesures relatives à la COVID-19 qui seront annoncées par le gouvernement d’ici au 31 mars. « C’est un coussin qu’on se donne », a indiqué le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, en conférence de presse.