fbpx
Pierre Besner de New Holland, Miville Landry et Roger Dubreuil, gérants de service chez Inotrac, et Michel Robert, directeur général d'Inotrac. Photo : Inotrac

Pierre Besner de New Holland, Miville Landry et Roger Dubreuil, gérants de service chez Inotrac, et Michel Robert, directeur général d'Inotrac. Photo : Inotrac

Des professionnels de la terre qui ont à cœur votre service

Le Groupe Terapro, l’un des plus importants fournisseurs de machinerie agricole de l’est du Canada, vient de voir ses 10 succursales New Holland être honorées par le prix du Club du Président au programme « Service Excellence » de New Holland. Ce programme prestigieux reconnaît et récompense les concessionnaires qui ont démontré un engagement exceptionnel à répondre aux besoins de leurs clients grâce aux meilleures pratiques commerciales en service après-vente.

Historique

Terapro est un regroupement né d’un partenariat entre Équipements Inotrac et Vivaco Groupe coopératif, deux concessionnaires New Holland qui se sont portés acquéreurs de la succursale Machinerie C. & H. à Saint-Guillaume, dans le Centre-du-Québec, en 2010. Au gré des occasions d’affaires, les deux partenaires ont connu une croissance fulgurante au Québec.

Pierre Besner de New Holland. De Machinerie CH St-Guillaume,  Jocelyn Côté, gérant des pièces, Sylvain Laporte,  gérant de service, et Mathieu Guévin, directeur Pièces et Services. Photo : Machinerie CH

Pierre Besner de New Holland. De Machinerie CH St-Guillaume, Jocelyn Côté, gérant des pièces, Sylvain Laporte, gérant de service, et Mathieu Guévin, directeur Pièces et Services. Photo : Machinerie CH

En 2013, Longus, concessionnaire Case Construction, s’allie à Vivaco afin d’acquérir des concessionnaires Case Construction et d’ainsi agrandir le territoire desservi par le groupe au niveau de la construction. Aujourd’hui, le Groupe Terapro compte neuf succursales spécialisées dans la machinerie agricole sous les bannières Inotrac et Machinerie C. & H. et six succursales d’équipements de construction sous les bannières Longus et J. R. Brisson Équipement, en plus d’un centre qui réunit sous un même toit J. R Brisson Équipement et Machinerie C. & H.

De ce fait, Terapro est considéré comme le plus important groupe New Holland de l’est du Canada en plus d’être le distributeur exclusif des arroseuses automotrices New Holland. Il constitue également le plus important regroupement de concessionnaires Case Construction au pays.

Un service dévoué et efficace

Mais les acquisitions ne sauraient expliquer totalement le succès de Terapro. Son important pouvoir d’achat et la vaste expertise de ses membres en font un allié de premier ordre pour les agriculteurs.

Terapro en 2019

Le plus important groupe New Holland
de l’est du Canada. Distributeur exclusif des pulvérisateurs motorisés New Holland.

Le plus important regroupement de concessionnaires CASE Construction au Canada

16 succursales au Québec et en Ontario

350 employés

100 % des succursales New Holland sont accréditées « Service Excellence »

Que ce soit dans les deux succursales Inotrac (Saint- Jean-sur-Richelieu, Saint-Hyacinthe) ou dans les sept succursales Machinerie CH (Dalhousie-Station, Wotton, Cookshire, Sainte-Martine, Saint-Guillaume, Nicolet, Victoriaville), les agriculteurs trouveront une gamme complète de tracteurs agricoles, d’équipements de fenaison, d’équipements de semis, d’épandeurs et de moissonneuses-batteuses de première qualité, et ce, à des prix très compétitifs. Les deux bannières possèdent aussi en stock un grand éventail de pièces et d’équipement de déneigement.

Le Groupe Terapro se distingue également par son service à la clientèle à la fois personnalisé et efficace. Afin d’assurer la tranquillité d’esprit des clients de toutes ses succursales de machinerie agricole et de machinerie de construction, l’entreprise leur offre un service d’urgence 24/7 pour les réparations et les pièces pour une plus grande tranquillité d’esprit.

Technologies de précision

Puisque les dirigeants de Terapro sont conscients que chaque gain de productivité est important pour les agriculteurs, l’entreprise s’est dotée en 2013 d’une équipe spécialisée dans les technologies de précision, New Net. Ses experts se feront un plaisir de conseiller les producteurs sur les plus récentes solutions technologiques pouvant les aider à mieux gérer leur terre et à améliorer l’efficacité du travail au champ.

L’équipe de New Net offre aussi un service de télématique à la carte qui rend possible le partage et la gestion en temps réel de données comme les cartes de rendement provenant d’une batteuse. Ainsi, les utilisateurs peuvent

avoir accès aux mêmes informations et mettre en commun les lignes de direction pour deux machines. Les informations sont gérées depuis un serveur à accès restreint, question d’assurer la pérennité et la sécurité des données.

En succursale, les agriculteurs obtiendront auprès des experts de New Net des conseils sur les différents systèmes de guidage avec signaux de correction disponibles sur le marché pour les accompagner dans leurs travaux.

Enfin, l’utilisation de ces nouvelles technologies requérant certaines connaissances, Terapro organise des cliniques et des ateliers de formation en succursale ou en ligne.

Plus qu’un simple fournisseur de machinerie, le Groupe Terapro est un partenaire stratégique pour les producteurs agricoles.


Ce portrait d’entreprise d’ici est une présentation de