fbpx

Le Festival de fromages de Warwick déménagerait à Victoriaville…

Par Yves Charlebois, collaboration spéciale – Le Festival des fromages de Warwick pourrait revivre en juin prochain à Victoriaville.

Vivrealacampagne.ca vous propose aussi :
Des poules chez vous
Craquer pour des poules
Une pomme qui ne brunit pas

Victoriaville affiche à nouveau son intérêt pour le Festival des fromages de Warwick. La Ville souhaite joindre cette activité au Festival Rétro-pop qui se tient chaque année dans la capitale des Bois-Francs.

C’est ce qu’ont annoncé lundi matin le maire de Victoriaville, Alain Rayes, et Sylvie Côté, présidente du Festival Rétro-pop, en compagnie du président de la Corporation du festival des fromages de Warwick et du président de la Corporation de développement touristique des Bois-Francs.

Le prochain festival devrait avoir lieu du 9 au 12 juin sur les terrains de l’expo de Victoriaville ainsi que dans le Colisée Desjardins et pavillon agri-sport, tous situés dans le même secteur.

Les organisateurs souhaitent l’appui de différents partenaires, tels le MAPAQ, Saputo, Patrimoine Canada, etc. La Ville de Victoriaville prêtera les locaux et versera environ 50 000 $ à l’évènement.

On s’attend à recevoir une trentaine de fromageries pour exposer au Salon des fromages.