fbpx

12 000 kg de faux miel détecté

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a empêché l’entrée de plus de 12 000 kg de miel falsifié, évalué à près de 77 000 $ sur le marché canadien.

Selon un rapport publié par l’organisme, sur les 240 échantillons recueillis en 2018, 52, tous des produits importés, contenaient des sucres ajoutés. Ces résultats obtenus par des analyses ciblées ne sont toutefois par nécessairement représentatifs de l’ampleur de la falsification du miel. Pour s’assurer de décourager toute récidive, les produits frauduleux ont été éliminés ou renvoyés du Canada.

Le gouvernement fédéral compte investir 24,4 M$ d’ici cinq ans pour aider l’ACIA à lutter contre la fraude alimentaire. Grâce à cette aide financière, on pourra réaliser davantage d’inspections et de collectes d’échantillons afin de recueillir des renseignements supplémentaires sur ces pratiques. De nouveaux outils de détection et des efforts de sensibilisation seront également déployés. Ces fonds visent à sévir contre l’étiquetage trompeur et la fausse représentation des produits alimentaires.