fbpx
Yannick Nantel a eu toute une surprise en voyant une vache se promener sur l’autoroute 20. Photo : Gracieuseté de Yannick Nantel

Yannick Nantel a eu toute une surprise en voyant une vache se promener sur l’autoroute 20. Photo : Gracieuseté de Yannick Nantel

Une vache se promène sur l’autoroute

Rouler tout bonnement sur l’autoroute et croiser soudainement… une vache. C’est exactement ce qui est arrivé à Yannick Nantel, un résidant de Sainte-Julie, alors qu’il revenait de son travail au Biodôme de Montréal, le 6 mai, vers l’heure du dîner.

« J’ai vu une remorque stationnée sur le côté dans la sortie de l’autoroute 20 vers l’autoroute 30. Quelques autos étaient arrêtées. Puis j’ai vu deux vaches qui s’éloignaient sur la route », explique M. Nantel qui a publié une vidéo de l’événement sur les réseaux sociaux.

L’homme, qui a l’habitude de travailler avec des animaux, a noté qu’une des vaches semblait stressée et a voulu donner un coup de main. Pendant que le producteur s’affairait à ramener tranquillement l’animal dans la remorque, ce dernier n’ayant pas de licou, M. Nantel a utilisé son véhicule pour bloquer le chemin à la vache et la repousser vers son box. Elle avait jusque-là franchi presque un kilomètre.

Environ 10 minutes après le début de l’intervention, la Sûreté du Québec et la police de la MRC du Richelieu ont bloqué l’autoroute pour permettre au producteur de ramener la deuxième vache en cavale en toute sécurité.

« Disons que je ne m’attendais vraiment pas à vivre ça un jour. Voir une vache qui se promène sur l’autoroute, je peux cocher ça sur ma liste », a conclu M. Nantel en rigolant. « J’en ai vu des affaires bizarres dans la vie, mais ça, jamais !»