fbpx
Knickers au beau milieu d’un troupeau de Wagyu. Photo : Gracieuseté de Geoff Pearson

Knickers au beau milieu d’un troupeau de Wagyu. Photo : Gracieuseté de Geoff Pearson

Trop gros pour l’abattoir

Le « Géant Ferré » des Holstein a été découvert dans l’ouest de l’Australie, dans le village de Myalup plus précisément. Knickers, un bœuf Holstein de sept ans, mesure environ 6 pi 4 po et pèse autour de 3 000 lb. Pour mettre les choses en perspective, la moyenne pour cette race se situe entre 1 500 et 1 700 lb et entre 4 pi 8 po et 5 pi 4 po.

Le propriétaire de Knickers est Geoff Pearson et est éleveur de bœufs. Il possède un troupeau de près de 20 000 têtes, mais c’est cette bête en particulier qui sort du lot, non seulement en raison de sa taille, mais de sa couleur, l’éleveur comptant beaucoup de bœufs Wagyu et de vaches brun foncé.

Le géant a fait les manchettes lorsque son propriétaire a tenté de l’envoyer à l’encan au mois d’octobre. Celle-ci a été refusée puisqu’elle était trop grosse pour l’équipement des abattoirs.

Aujourd’hui, M. Pearson utilise Knickers pour mener son troupeau. « Tu le mets dans un enclos et tous les autres bœufs sont attirés », a expliqué le producteur à la chaîne de nouvelles australienne ABC. « Dès qu’il se lève et qu’il marche, il y a soudainement plusieurs centaines de bœufs qui le suivent. »