fbpx
Le poulailler urbain créé par Ellen DeAngelis et Brett Wilson est plutôt hors du commun. Photo : Brett Wilson

Le poulailler urbain créé par Ellen DeAngelis et Brett Wilson est plutôt hors du commun. Photo : Brett Wilson

Des poules de l’espace

Amoureux de Rencontres du troisième type, ce poulailler est pour vous. Un couple de l’Idaho a fait preuve d’une ingéniosité hors pair il y a quelques années en construisant un poulailler Ovni.

Ellen DeAngelis et Brett Wilson, qui possèdent quelques poules dans la cour de leur demeure dans la municipalité de Boise, ont décidé d’offrir à leur volaille une maison pas comme les autres. Mme DeAngelis, passionnée d’astronomie, a proposé à son compagnon cette idée un peu folle de créer un poulailler en forme de vaisseau spatial.

Défi lancé, défi accepté. C’est ainsi que M. Wilson a fait l’acquisition de deux antennes satellites de 10 pieds de diamètre. C’était le début d’un projet un peu fou. Il a isolé le tout, en plus d’ajouter quelques fenêtres rondes, qui sont en fait des protecteurs de caméra. Il a ultimement déposé le tout sur une base de trampoline et ajouté des lumières rotatives.

« Ça prend les lumières. Il faut avoir ce faisceau vert. On dirait que les poules sont tractées par le faisceau », a expliqué Brett Wilson dans une entrevue dans le média local KTVB7, en 2017. « Sinon, ce serait seulement un poulailler régulier. »

Le résultat final, plutôt étrange, semble apprécié des poules, comme en fait foi la vidéo disponible ci-bas.

M. Wilson a également partagé les étapes de construction sur le web. Avec l’autorisation grandissante de poulaillers urbains dans les diverses municipalités du Québec, il ne serait pas surprenant de voir apparaître quelques Ovnis dans les (basses)-cours cette année.