fbpx

Premier festival du fromage de Saint-Prime

Tel que publié dans Nord-Est

LAC ST-JEAN – Dans le cadre de son 150e anniversaire, la municipalité de Saint-Prime lance son premier festival du fromage.

L’histoire de la municipalité est intimement liée au fromage grâce à la Fromagerie Perron, qui a vu le jour en 1890.

« Ça fait partie de la culture de la municipalité. C’est essentiel de le souligner en réunissant les fromageries de la région », mentionne Jeannot Tremblay, l’organisateur du festival qui aura lieu du 8 au 10 août prochains.

Une dizaine de fromagers et une quinzaine d’entreprises de transformation ont déjà confirmé leur présence au festival.

Des ateliers culinaires mettant en vedette les produits des producteurs présents seront également organisés pour faire vivre une expérience inoubliable aux visiteurs. « Par exemple, Gbazai Marcellin, un chef natif de la Côte d’Ivoire, tiendra un atelier où il prépare des mets africains avec des produits du terroir de la région », souligne fièrement M. Tremblay. Un atelier avec deux cuisiniers sera présenté en après-midi le samedi et le dimanche.

Un tournoi de golf et un souper de charcuterie Perron auront lieu le 8 août. Les kiosques seront ouverts de 11 h à 21 h le samedi et de 11 h à 17 h le dimanche. De la musique d’ambiance et des jeux pour enfants seront aussi offerts pour divertir toute la famille.

« C’est la première année et on aimerait beaucoup que ça devienne un classique. Il n’y a pas de tel événement au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il faut que les gens viennent nous voir », conclut M. Tremblay. L’invitation est lancée!