fbpx
Photo : Gracieuseté de l'UPA

Photo : Gracieuseté de l'UPA

Annulation de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec

La valse des annulations d’événements en raison de la COVID-19 se poursuit et, cette fois-ci, la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, présentée par l’Union des producteurs agricoles, écope.

L’événement, qui en aurait été à sa 18e édition en septembre prochain, a regroupé près de 110 000 personnes l’an dernier, autour de deux volets. Le premier, présenté au Parc Olympique de Montréal permettait aux citadins de participer à une célébration de l’agriculture au Québec, alors que des dizaines de kiosques présentaient diverses facettes de l’industrie. Le second volet, présenté dans une centaine de fermes partout au Québec, était une excellente occasion d’aller voir directement le fonctionnement d’une ferme. Il s’agit, pour bien des producteurs, d’une journée fort achalandée où les ventes à la ferme sont nombreuses.

Les relations virtuelles ayant la cote depuis le début de cette pandémie, l’équipe qui organise la journée évalue la possibilité de tenir un événement à plus petite échelle, en ligne, en 2020. L’objectif est de mettre en lumière l’importance du travail des agriculteurs et agricultrices, travail qui revêt un aspect encore plus particulier en ce temps de crise. Plus d’informations concernant cette initiative seront dévoilées dans les prochains mois.

La journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec devrait bien sûr être de retour en 2021.