fbpx
Le Centre d’expertise en production ovine du Québec voit son travail récompensé. Crédit photo : Archives/TCN

Le Centre d’expertise en production ovine du Québec voit son travail récompensé. Crédit photo : Archives/TCN

Les honneurs pour le CEPOQ

Le Centre d’expertise en production ovine du Québec (CEPOQ) reçoit le Coup de chapeau 2017, décerné par les partenaires de la Stratégie québécoise de santé et de bien-être des animaux. Ce prix couronne une initiative inspirante qui présente des pratiques exemplaires en faveur de la santé et du bien-être des animaux.

Le Centre se voit ainsi récompensé pour le déploiement d’actions concertées sous le thème « La santé et le bien-être des ovins au cœur de l’engagement du CEPOQ ». Il a notamment réalisé des capsules vidéo, des fiches techniques et des webinaires traitant de biosécurité de l’élevage ovin ainsi que de maladies des moutons et leur traitement.

La remise du prix s’est faite lors de l’assemblée générale annuelle de la Stratégie. Cette dernière regroupe plus de 90 organisations partenaires, principalement en provenance des secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, des animaux de compagnie et de loisirs et de la santé publique. La Stratégie met de l’avant quatre grands objectifs : mieux comprendre l’importance de la santé et du bien-être des animaux, optimiser la prise de décision à la suite de détection de maladies, améliorer la santé et le bien-être du cheptel par la prévention et la gestion des maladies, de même qu’adopter des modes d’élevage qui améliorent de façon durable la santé et le bien-être des animaux.