fbpx
Les travaux devraient commencer en novembre prochain et se terminer en février 2017. Crédit photo : Archives/TCN

Les travaux devraient commencer en novembre prochain et se terminer en février 2017. Crédit photo : Archives/TCN

Olymel investit 3 M$ à Vallée-Jonction

Olymel va investir 3 M$ et créer 160 emplois à son usine de Vallée-Jonction pour ajouter une division de désossage de fesses de porc. Les travaux devraient commencer en novembre prochain et se terminer en février 2017.

Cette décision fait suite à la restructuration annoncée en août dernier en vue de la cessation des activités de désossage à Saint-Hyacinthe en septembre 2017. La direction d’Olymel faisait valoir que le désossage de fesses de porc serait effectué dans les établissements où se déroulent des activités d’abattage et de découpe, ce que vient confirmer l’annonce d’aujourd’hui. La fermeture de l’usine de Saint-Hyacinthe entraînera la perte de 340 postes. Olymel a mis en place un plan de relocalisation des employés pour atténuer cet impact.

Le nombre de travailleurs à Vallée-Jonction passera de 1 000 à près de 1 200 et Olymel lance une vaste campagne de recrutement en Beauce et dans la grande région de Québec. Vallée-Jonction produit du porc frais réfrigéré, très prisé au Japon, et alimente l’usine de surtransformation du porc de Saint-Henri-de-Lévis. Cette usine a déjà fait l’annonce d’un investissement de 11 M$ il y a un peu plus de deux semaines.