Économie 26 octobre 2021

La Laiterie Chalifoux vend sa Maison Riviera à un groupe français

La Laiterie Chalifoux de Sorel-Tracy a annoncé la vente de sa marque Maison Riviera à son partenaire français, la Coopérative Alsace Lait.

« Pour la famille Chalifoux, il était naturel de miser sur l’expertise de Frédéric Madon et de la Coopérative Alsace Lait afin de conférer à Maison Riviera un nouvel élan d’innovation et de propulser sa croissance », a souligné Alain Chalifoux, président de l’entreprise. Il souligne que Frédéric Madon est impliqué dans le développement de la marque depuis plusieurs années et qu’il la dirige depuis un an.

La Laiterie Chalifoux précise que les emplois et les activités seront maintenus aux installations de Sorel-Tracy et au siège social de Varennes. Le ­comptoir-boutique adjacent à l’usine de Sorel-Tracy demeure une propriété de la famille Chalifoux et poursuivra la vente des produits de Maison Riviera.

La Coopérative Alsace Lait a permis à Maison Riviera de se démarquer dans le passé, notamment en intégrant la ­collection Petit Pot en verre et la gamme végétale. Selon la Laiterie Chalifoux, le groupe français dispose d’une expertise de pointe pour accélérer la croissance de la marque.