fbpx
La transaction concerne les marques iÖGO et Olympic. Crédit photo : Archives/TCN

La transaction concerne les marques iÖGO et Olympic. Crédit photo : Archives/TCN

Agropur vend sa division de yogourts à Lactalis  

Agropur coopérative a annoncé le 17 décembre qu’elle vendait à l’entreprise Lactalis Canada sa division de yogourts, incluant les marques iÖGO et Olympic.

 « Les conditions de marché actuelles, une concurrence toujours plus forte et notre objectif de simplifier notre modèle d’affaires nous poussent à miser sur nos activités les plus stratégiques. C’est pourquoi nous avons décidé de nous départir de nos activités de yogourt pour poursuivre notre stratégie de croissance et concentrer nos investissements », a expliqué le président d’Agropur, Roger Massicotte.

Cette annonce touche les usines d’Agropur situées à Granby, en Montérégie, et Delta, en Colombie-Britannique, ainsi que les activités du centre de distribution de Longueuil.

« Selon les informations que nous avons, les activités de transformation demeureront au Québec, commente François Dumontier, directeur des communications et des affaires publiques des Producteurs de lait du Québec. Pour nous, ça ne changera pas grand-chose. Nous allons continuer d’approvisionner nos transformateurs de la même manière », soutient-il.

La division de yogourts représente 2 % des volumes de lait transformés par Agropur, soit 3 % de son chiffre d’affaires.

Cette transaction entraîne le transfert de quelque 450 employés vers le nouvel acquéreur.