fbpx
Le premier ministre François Legault a visité l’usine d’Agropur de Beauceville le 8 février. Crédit photo : Agropur Coop

Le premier ministre François Legault a visité l’usine d’Agropur de Beauceville le 8 février. Crédit photo : Agropur Coop

Agropur injecte des millions à Beauceville

La coopérative laitière Agropur annonce un investissement de 55,8 M$ à son usine de Beauceville.

« Cet investissement s’inscrit dans le contexte de signatures récentes de nombreux accords internationaux qui créent une pression sur l’industrie laitière », a indiqué la coopérative dans un communiqué. La mise à niveau de son usine de Beauceville permettra à la plus importante coopérative laitière canadienne de gagner en compétitivité et de bonifier son offre de nouveaux produits.

Les 55,8 M$ serviront à implanter des systèmes d’automatisation et de robotisation, à augmenter les volumes de production de même qu’à élargir la gamme de produits. Des chaînes de production pour la découpe et le râpage du fromage s’ajouteront.
L’usine de Beauceville se spécialise dans la fabrication de beurre et la découpe de fromage pour le marché canadien. Elle produit aussi du lait en poudre pour le marché canadien et celui de l’exportation.

Le gouvernement du Québec participe au projet à hauteur de 26 M$. Le premier ministre François Legault était d’ailleurs en Beauce le 8 février à l’occasion d’une visite de l’usine et d’un point de presse. L’investissement créera 26 emplois.

Il y a quelques mois, Agropur avait annoncé la fermeture de son usine de Saint-Damase au printemps prochain. Une partie de la production de l’établissement de la Montérégie devrait être redirigée vers Beauceville.

Agropur compte parmi les 20 plus grands transformateurs laitiers au monde. Elle possède 28 usines au Canada, dont 13 au Québec, et 11 autres aux États-Unis. Propriété de 3 161 agriculteurs sociétaires, la coopérative tiendra son assemblée générale annuelle le 13 février, à Montréal.