fbpx
Daniel Vézina, fier porte-parole de la 1re édition du Salon Érable en ville, qui se tiendra les 20 et 21 novembre prochains, à Québec.

Daniel Vézina, fier porte-parole de la 1re édition du Salon Érable en ville, qui se tiendra les 20 et 21 novembre prochains, à Québec.

Daniel Vézina : porte-parole de la 1re édition du Salon Érable en ville

Montréal, le 30 octobre 2015 – C’est avec fierté et enthousiasme que la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) annonce que le chef Daniel Vézina, chef propriétaire des restaurants Laurie Raphaël et ambassadeur de la chaîne Zeste, est le porte-parole de la toute première édition du Salon Érable en ville, qui se tiendra les 20 et 21 novembre prochains au Centre des congrès de Québec.

Ce salon grand public est présenté dans le cadre du Symposium international de l’érable, qui se tient de façon simultanée au Centre des congrès de Québec.
Daniel Vézina sera présent pendant cet événement, où il partagera son expérience et sa passion avec les participants et autres chefs gastronomiques qui s’exécuteront sur la scène animée par la Tournée des Chefs.

Mentionnons, par ailleurs, que son émission Bonheurs de table, diffusée à Rouge FM et coanimée par Marie-Élaine Proulx, sera enregistrée en direct du Salon Érable en ville. L’enregistrement et la diffusion de cette émission sera la première activité offerte aux visiteurs, dès l’ouverture du salon. L’émission Bonheurs de table est diffusée sur l’ensemble du réseau Rouge FM les vendredis, de 11h30 à 13h00.

Son amour pour la gastronomie et son désir de faire plaisir aux gens ont poussé Daniel Vézina à créer une cuisine généreuse, empreinte de saveurs québécoises, une cuisine contemporaine et rassembleuse. Voilà près de 35 ans qu’il évolue dans le milieu de la restauration. C’est en 1991, avec son épouse Suzanne Gagnon, qu’il inaugure un premier restaurant dans le Vieux-Port de Québec : le Laurie Raphaël. Un deuxième Laurie Raphaël est ouvert, au niveau mezzanine de l’élégant Hôtel Le Germain, à Montréal, en 2005. En plus d’être un chef réputé, un restaurateur et un homme d’affaires averti, Daniel Vézina est également enseignant, animateur et auteur.

Au Salon Érable en ville, le public aura l’occasion de visiter des kiosques, de profiter de dégustations, de démonstrations, de même que de sessions de formation, d’éducation et d’animation. Il aura aussi l’occasion d’approfondir ses connaissances dans le domaine de l’érable grâce à de nombreuses conférences, débats de chefs et ateliers de cuisine.

À propos de la FPAQ

Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) a pour mission la défense et la promotion des intérêts économiques, sociaux et moraux de 7300 entreprises acéricoles québécoises, en plus de déployer des initiatives pour assurer la mise en marché collective de leurs produits. Grâce à la qualité du travail de ces acériculteurs, le Québec assure 70 % de la production mondiale de sirop d’érable.

 

Pour toute information, visitez le site www.symposiumerable.com.