fbpx

Bénéfice net de 1,6 G$ pour Monsanto

L’entreprise fait toujours l’objet d’une étude concernant ses résultats financiers depuis 2008, en raison d’un programme sur le RoundUp.

Les ventes de semences et de produits OGM ont permis à Monsanto d’afficher des résultats pour la dernière année financière se situant dans les milliards de dollars.

Le bénéfice net par action du géant américain s’est situé à 1,61 G$ US pour l’année terminée le 31 août. Le chiffre d’affaires s’est pour sa part établi à 11,8 G$ US.

Monsanto n’a pas offert de chiffres comparatifs pour la précédente année. La Securities and Exchange Commission (SEC), chargée de faire respecter les normes dans les marchés financiers, examine en effet ses chiffres depuis cet été. La SEC s’intéresse à sa politique d’« incitations » consenties aux agriculteurs pour les encourager à utiliser le RoundUp, durant les exercices 2008-09 et 2009-10, selon ce que rapporte l’Agence France-Presse.

La direction a indiqué qu’elle s’attendait à une croissance de ses revenus au-delà de 10 %, grâce entre autres à une augmentation de ses ventes au Brésil et en Argentine.