fbpx

Nouvelle éclosion de COVID-19 chez Du Breton

Une nouvelle éclosion de COVID-19 chez les employés de l’usine de transformation de viande Du Breton, à Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent, ralentit les opérations d’abattage.

En date du 4 mai, huit employés avaient reçu un test positif à la COVID-19 et 70 autres étaient en retrait préventif en attendant leur résultat, a indiqué Julie Lamontagne, responsable des communications chez Du Breton.

En février, l’entreprise avait fait face à une première éclosion qui avait touché 17 de ses employés. « On poursuit les opérations en s’ajustant, mais la situation entraîne quand même un ralentissement. Les éleveurs de porcs en ont été informés », spécifie Mme Lamontagne.

Prime de vaccination

La compagnie espère que la vaccination de ses employés aidera à retrouver un rythme normal d’activité aussi tôt que possible. Elle a d’ailleurs réservé plusieurs plages horaires dans les cliniques de vaccination environnantes et a instauré une prime de vaccination en guise d’incitatif. « Jusqu’à maintenant, la réponse semble positive, rapporte Julie Lamontagne, mais il est difficile de savoir si c’est la prime qui les incite à se faire vacciner ou le ras-le-bol de la COVID-19 », dit-elle. 

Avec une preuve de vaccination, les travailleurs de Du Breton peuvent bénéficier d’un montant de 100 $ après avoir reçu leur première dose.

La région du Bas-Saint-Laurent est depuis le 1er mai sous un niveau d’alerte maximale (palier 4) en raison de nombreuses éclosions de COVID-19 dans la communauté.