fbpx
Les étudiants de l’ITA de La Pocatière suivront leurs cours à distance jusqu’au 24 septembre. Crédit photo : Gracieuseté de l’ITA

Les étudiants de l’ITA de La Pocatière suivront leurs cours à distance jusqu’au 24 septembre. Crédit photo : Gracieuseté de l’ITA

Éclosion de COVID-19 touchant l’ITA de La Pocatière

LA POCATIÈRE — Aux prises avec une éclosion de COVID-19 dans sa région, l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière, s’inquiète d’une possible propagation dans les fermes des familles des étudiants retournés chez eux pendant le congé de la fête du Travail.

Le directeur régional de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, le Dr Sylvain Leduc a lancé un appel au dépistage pour toutes les personnes ayant participé aux fêtes étudiantes ou ayant fréquenté les bars dans la région du Kamouraska entre le 30 août et le 6 septembre. L’ITA invite les familles ayant récemment reçu la visite d’un étudiant à faire de même.

En date du 11 septembre, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent recensait 28 personnes sur les territoires du Kamouraska, de Rivière-du-Loup et du Témiscouata ayant reçu un diagnostic positif à la COVID-19 à la suite de leur participation aux différentes fêtes du 30 août. La majorité de ces personnes se retrouvent au Kamouraska.

L’une de ces fêtes aurait rassemblé plus de cent personnes dont la plupart étaient des étudiants de l’ITA et du Cégep de La Pocatière.

Enseignement à distance

La formation sera entièrement donnée en ligne dans ces établissements jusqu’au 24 septembre. Le directeur général de l’ITA, Sylvain Gingras, disait « prendre la situation très au sérieux » la semaine dernière. La date de reprise des activités présentielles est conditionnelle à l’évolution de la situation.

Selon Annie Marcotte, conseillère en communications à l’ITA, l’établissement était préparé à faire face à une telle situation. Les professeurs avaient déjà planifié une version 100 % en ligne des laboratoires prévus en présence des étudiants.