Actualités 14 octobre 2020

32 cas de COVID-19 à la Ferme des Voltigeurs

Une éclosion de 32 cas de COVID-19 a été recensée par la Santé publique du Centre-du-Québec à l’usine de transformation de la Ferme des Voltigeurs de Drummondville à la suite d’un dépistage massif effectué le 9 octobre.

Le président-directeur général de l’entreprise, Dominique Martel, soutient que des travailleurs étrangers temporaires, des employés d’agences et des travailleurs locaux figurent parmi les personnes infectées à l’usine. Aucun cas n’a été recensé à la ferme, du côté de la production avicole.

Les employés testés positifs ont été rapidement retirés de la chaîne de travail et mis en quarantaine. Les employés ayant été en contact étroit avec ces personnes ont reçu la consigne de se placer en isolement préventif. M. Martel souligne la « très bonne » collaboration de ses équipes avec la santé publique. « On est fiers de nos employés et on les remercie », dit-il.

Le manque de personnel temporaire n’affecte pas les opérations de l’usine et de la ferme, affirme M. Martel. « À la première vague, on avait augmenté les effectifs et ça nous sert aujourd’hui », explique le producteur. Par voie de communiqué, l’entreprise souligne cependant que la baisse d’effectifs occasionne à court terme des changements dans la production de certains produits prêt-à-manger.