fbpx
Spécialisée dans la préparation de fruits et légumes coupés, l’entreprise Tout Prêt a été acquise le 4 octobre par le Groupe Mayrand Alimentation. Photo : Gracieuseté du Groupe Mayrand Alimentation

Spécialisée dans la préparation de fruits et légumes coupés, l’entreprise Tout Prêt a été acquise le 4 octobre par le Groupe Mayrand Alimentation. Photo : Gracieuseté du Groupe Mayrand Alimentation

Tout Prêt sur les tables à manger du Québec

La récente acquisition de l’entreprise Tout Prêt par le Groupe Mayrand Alimentation amènera celle-ci sur les tables à manger du Québec.

Spécialisée dans l’offre de fruits et légumes coupés, prêts à l’utilisation et destinés au marché commercial comme les chaînes de restaurants, les cafétérias et les résidences pour personnes âgées, l’entreprise de Québec investira sous peu la vente au détail.

Le président du Groupe Mayrand Alimentation, Mario Bélanger, a dévoilé que sous peu, des fruits et légumes coupés par les équipes de Tout Prêt seront vendus sous la marque Mayrand CHEF dans ses quatre grands magasins de Montréal ouverts aux consommateurs. « Nous avons récemment informé notre fournisseur de notre nouvelle orientation. Ça sera offert à un prix compétitif, car on vient de ­retirer un intermédiaire », a-t-il souligné en ­entrevue avec La Terre de chez nous.

Mario Bélanger estime que l’intégration de Tout Prêt dans son groupe est bénéfique aux deux entités. « Nous ne vendions que des produits secs dans nos marchés au détail, alors que là, on s’en va dans le frais avec les fruits et légumes. De notre côté, on a une flotte de 75 camions et de 300 employés ainsi qu’un réseau qui approvisionne les restaurants partout au Québec. Ça va nécessairement augmenter considérablement le potentiel de volume de Tout Prêt », estime-t-il.

L’entreprise fondée en 2011 étant solidement enracinée dans la région de Québec d’où elle provient, c’est également une façon pour le Groupe Mayrand Alimentation d’accentuer sa présence hors de la métropole alors qu’il a récemment ouvert l’un de ses trois centres de distribution pour le marché commercial et institutionnel, Mayrand Plus Québec.

Comme le fait Mayrand, Tout Prêt mettait de l’avant sa politique de s’approvisionner auprès des maraîchers locaux, une philosophie qui se poursuivra, promet Mario Bélanger. « Le concept du Panier Bleu qui est sorti pendant la pandémie, nous, ça fait longtemps qu’on était déjà là », conclut-il en rappelant la propriété québécoise du groupe et sa présence au Québec depuis 1914.