fbpx
Le fromage La Meule des champs, de la Fromagerie du Rang 9, a remporté le prestigieux titre Super Gold aux World Cheese Awards.

Le fromage La Meule des champs, de la Fromagerie du Rang 9, a remporté le prestigieux titre Super Gold aux World Cheese Awards.

Neuf fromageries québécoises primées aux World Cheese Awards

Neuf fromageries québécoises ont remporté des honneurs aux World Cheese Awards, qui se sont tenus à Newport au Pays de Galles, le 2 novembre. Elles se sont démarquées parmi 900 entreprises ayant soumis 4 434 fromages en provenance de 42 pays à travers le monde. 

La Fromagerie du Rang 9, de Plessisville dans le Centre-du-Québec, a remporté le prestigieux titre Super Gold pour sa Meule des champs, un fromage de lait de vache à pâte ferme et sans lactose. Elle a également décroché une médaille de bronze pour son fromage Ballot, connu pour sa spirale de cendre végétale en son centre. 

Le fromage de chèvre roulé dans la cendre végétale qui avait été couronné meilleur fromage du monde lors de l’édition de 2009, le Cendrillon de la Fromagerie Alexis de Portneuf, a obtenu une médaille d’or. La fromagerie a également remporté une médaille d’argent pour La Sauvagine et pour le Bleubry, ainsi qu’une médaille de bronze. 

La Fromagerie Fritz Kaiser, en Montérégie, a reçu l’or pour le Miranda. Cette fromagerie a également obtenu une médaille d’argent pour son fromage La mascotte, ainsi que huit médailles de bronze. 

Agropur a remporté une médaille d’argent dans la catégorie Gouda pour son Gustav Gouda Fort et une médaille de bronze dans la catégorie Camembert pour L’Extra Camembert. 

La Fromagerie La Station, de Compton en Estrie, a mis la main sur deux médailles d’argent pour les fromages Chemin Hatley et Raclette au poivre ainsi que trois médailles de bronze.

La Fromagerie Saint-Benoît-du-Lac, en Estrie, a reçu deux médailles de bronze, tandis que la Fromagerie Le Détour, au Bas-Saint-Laurent, ainsi que la Fromagerie du territoire de Bellechasse et la Fromagerie Bergeron, dans Chaudière-Appalaches, se sont vu attribuer une médaille de bronze.