fbpx

Les oeufs de consommation ont eu la cote en 2012

L’année 2012 a été bonne pour les producteurs d’œufs de consommation québécois, car les ventes d’œufs dans les marchés d’alimentation ont crû de 4,0 % contre 1,7 % en 2011.

QUÉBEC — Réunis à Québec pour leur 49e assemblée générale annuelle, les membres de la Fédération des producteurs d’œufs de consommation du Québec (FPOCQ) ont reconduit à la présidence Paulin Bouchard, ainsi que Gislain Houle et Sylvain Lapierre aux postes de premier et deuxième vice-président.

De passage à l’AGA, le ministre de l’Agriculture, des Pêches et de l’Alimentation, François Gendron, a réitéré l’appui de son gouvernement au système de gestion de l’offre. « C’est très important pour nous de préserver l’intégrité de ce système qui contribue sans aucun doute à la stabilité économique et sociale des milieux ruraux. Cette volonté de maintenir, de soutenir et d’assurer la pérennité de la gestion de l’offre sera clairement inscrite dans la politique de souveraineté alimentaire. »

Le ministre s’est dit aussi très fier de la mise en place du règlement sur la traçabilité qui entrera en vigueur le 8 juillet prochain. « Votre industrie est à l’avant-garde, puisque l’œuf constitue le premier aliment qui fera l’objet d’une traçabilité de la ferme à la table, et c’est à votre honneur. »