fbpx

De nouveaux logos pour le bio

Ça y est : les logos Aliments du Québec Bio et Aliments préparés au Québec Bio ont été officiellement lancés!

L’événement a eu lieu le 15 mars dans le cadre de l’Expo manger santé et vivre vert, présenté au Palais des congrès de Montréal.

« Cette initiative permettra d’identifier plus aisément nos produits biologiques et elle s’inscrit dans notre volonté d’augmenter la part des produits québécois vendus ici », déclarait un invité de marque : le ministre François Gendron.

Les consommateurs connaissent déjà le logo Aliments du Québec. Il s’avérait donc logique pour le secteur biologique de l’utiliser. Les circonstances étaient appropriées pour demander au ministre s’il achetait des produits bios. « Je ne peux pas rentrer de bananes chez moi si elles ne sont pas bios. Je consomme aussi du poulet biologique », a affirmé M. Gendron, en entrevue avec la Terre.

Pour l’instant, ce sont 227 produits provenant de 36 entreprises qui seront ornés de l’un de ces nouveaux logos. « J’ai quasiment envie d’amener une copie du logo pour le faire bénir par le nouveau pape », lance en boutade le ministre, qui s’envole pour Rome afin de saluer le pape François.