fbpx
La forme et la couleur rappellent le riz, mais c’est bel et bien du chou-fleur qui compose ce nouveau produit surgelé de Bonduelle.

La forme et la couleur rappellent le riz, mais c’est bel et bien du chou-fleur qui compose ce nouveau produit surgelé de Bonduelle.

Du chou-fleur en riz bientôt sur le marché québécois

SAINT-HYACINTHE — Bonduelle s’apprête à commercialiser du chou-fleur en riz, ce qui permettra de valoriser les tiges de ce blanc légume. 

Le vice-président aux opérations de Bonduelle Amériques, Marc Lemery, a présenté ce nouveau produit lors de l’assemblée générale annuelle de la Fédération québécoise des producteurs de fruits et légumes de transformation, le 12 décembre dernier, à Saint-Hyacinthe. « L’idée n’est pas mauvaise, a-t-il mentionné à La Terre. Tant qu’à acheter du riz, tu achètes un légume qui lui ressemble. »

Marc Lemery

Marc Lemery

Cela faisait un certain temps que le principal fournisseur de choux-fleurs au Québec, Les Productions maraîchères Mailhot, cherchait un débouché pour ses tiges. « Là, on a cette opportunité-là. On saute dessus, c’est évident! » a commenté le président fondateur Marcel Mailhot. Il précise que des tests ont été effectués à la dernière récolte et que son entreprise est prête à répondre à la demande lors de la prochaine récolte.  L’agriculteur se réjouit d’autant plus que ce nouveau débouché n’entraînera pas de coûts supplémentaires au champ. « Valoriser les parties qui ne l’étaient pas aura un impact économique assez important, a-t-il indiqué. Ça va donner une chance à cette filière-là de rester vivante au Québec. »

En plus du chou-fleur, Bonduelle projette d’ajouter le brocoli et les carottes à sa gamme de riz.