fbpx

Agropur s’offre un nouveau siège social

Agropur va se doter d’un nouveau siège social aux abords de l’autoroute 30, dans l’arrondissement Saint-Hubert de la ville de Longueuil.

Le bâtiment, dont la construction va débuter en mars 2014, accueillera plus de 600 employés au début de 2016. Le porte-parole Marc Labelle a refusé de divulguer la teneur des investissements requis pour ce projet d’envergure.

L’édifice, qui se rattachera au bâtiment d’Agropur déjà en place pour son unité des Fromages fins, servira à la fois de siège social et de centre administratif. Le conseil d’administration doit annoncer, vers la mi-décembre, que l’unité Laboratoire de la plus grande coopérative laitière au Canada y sera aussi transférée.

Tant le président, Serge Riendeau, que le chef de la direction, Robert Coallier, ont insisté sur le fait que le nouveau siège social favorisera la création d’échanges et de synergies entre les différents secteurs d’activités de la coopérative.

Le siège social d’Agropur est actuellement sur le boulevard Roland-Therrien, à Longueuil. La coopérative y est locataire.

Agropur a un chiffre d’affaires de 3,8 G$ par an. Elle compte 3 400 producteurs de lait membres et offre du travail à 6 300 personnes. La coopérative laitière transforme plus de 3 milliards de litres de lait par an dans ses 31 usines réparties en Amérique du Nord.