C’est toujours agréable de voir l’amour naître sous nos yeux et surtout de constater que parfois, les candidats eux-mêmes ont du mal à réaliser que ce qui est en train de leur arriver est vrai. C’est le cas d’Anne-Sophie qui, chaque fois que l’aventure progresse, semble toujours aussi incrédule à l’idée que ça pourrait vraiment fonctionner avec Vincent. Comme si c’était trop beau pour être vrai. Ça, c’est la magie de L’amour est dans le pré

Les premiers rapprochements entre eux ont d’ailleurs eu lieu lors du dernier épisode. Allez, les tourtereaux, continuez de prendre votre temps, mais
laissez-vous inonder de cet amour naissant et profitez de chaque moment. Longue vie à vous deux!

Anne-Sophie et Vincent filent le parfait bonheur et peuvent maintenant regarder vers l’avant.

Bobby joue cartes sur table

Après avoir passé une journée avec sa prétendante Alexandra, Bobby rendait visite à Valérie, avec qui il a joué cartes sur table en lui mentionnant qu’il avait aussi eu quelques rapprochements avec Alexandra à la ferme. L’annonce a été bien reçue par Valérie, mais après coup est venue une certaine remise en question. Elle qui croyait que tout allait pour le mieux réalise soudain que rien n’est joué. Il y a une autre fille encore dans la course. 

Je pourrais me tromper, mais je pense que Valérie peut dormir tranquille. Bobby, au risque de me faire perdre un point dans mon pool, choisira fort probablement Valérie. Je trouve que la chimie est plus harmonieuse entre eux qu’avec Alexandra, qui déplace peut-être un tout petit peu trop d’air pour Bobby. Remarquez que je peux me tromper. Ça m’arrive en fait chaque année… 

Et Guillaume se fait tirer aux cartes

Si Bobby a joué cartes sur table avec Valérie, Gabrielle, de son côté, a poussé la note encore plus loin. Elle avait préparé pour Guillaume une séance de tarot. Quoi de mieux pour calmer ses incertitudes ou vérifier si l’amour peut fonctionner que de se faire tirer aux cartes? Je vous épargne mon opinion là-dessus, mais ma réponse ressemblerait à quelque chose comme « tout sauf ça ».

Gabrielle a invité Guillaume à une séance de tarot.

Au moins, Guillaume a semblé apprécier l’activité qui lui était proposée. Il s’est même reconnu dans les cartes. N’empêche qu’il a encore travaillé fort pour tenter de séduire Gabrielle, encore une fois hésitante. Il la couvre de compliments, parle avec son cœur, mais rien n’y fait. Elle reçoit les compliments, on voit qu’elle est touchée, qu’elle aime bien être complimentée ainsi, mais elle n’est tout simplement pas « encore rendue là » dans son cheminement. 

Ah, que c’est une situation déchirante, ne trouvez-vous pas? On aimerait donc que ça fonctionne, mais j’ai plutôt l’impression que cette histoire ne se terminera pas bien et que ça lui fera mal plus tôt que tard. 

De l’autre côté, il y a Caroline, son autre prétendante avec qui il passe du bon temps, notamment dans le dernier épisode où ils sont allés faire un peu de go-kart. On aurait donc le goût de dire à Guillaume de choisir Caroline, mais on sent, et elle aussi le sait bien, que l’attirance physique est peut-être moins présente. Le choix ne sera vraiment pas facile pour lui.

La complicité entre Myriam et Marc-Antoine 
est facilement perceptible.
La complicité entre Myriam et Marc-Antoine est facilement perceptible.

Marc-Antoine changera-t-il d’idée?

Je croyais que tout allait bien entre Marc-Antoine et Laurence, mais voilà que je me questionne soudainement après l’avoir vu passer la journée avec Myriam. L’agriculteur de Saint-Philémon voulait vérifier si, une fois dans son élément, Myriam allait surmonter la petite gêne qu’elle avait à la ferme. On les a vus se tenir la main lors d’une promenade en bateau et je dois avouer que la complicité était au rendez-vous. Ne me dites pas que je vais perdre un autre point dans mon pool!

Je manque d’espace pour parler d’Élisabeth, mais je pense que son choix est fait et que cela sera Samuel. Elle rendait aussi visite à son cowboy Antoine. On en verra un peu plus la semaine prochaine, mais il devra sortir le grand jeu s’il veut parvenir à la séduire. Ça reste à voir!