fbpx

Quand l’amour pointe à l’horizon

C’était la première journée à la ferme hier pour nos agriculteurs de L’amour est dans le pré et leurs prétendants et, déjà, on peut sentir l’amour se profiler à l’horizon.

Je vous avais parlé d’Isabelle qui, précédemment, avait mentionné voir Julien comme le père de ses enfants? Elle a récidivé cette semaine en voyant les parents du producteur de Dudswell. Une simple rencontre et elle s’imagine déjà les avoir comme beaux-parents. Y en a qui ne perdent pas de temps! Je la trouvais un peu trop entreprenante et rapide en affaires, mais ça ne semble pas du tout déranger Julien. Au contraire, il apprécie le fait qu’elle force la discussion.

Du côté de Boucherville, Deven n’a pas hésité à répondre par l’affirmative lorsqu’on lui a demandé s’il était ouvert à avoir des rapprochements avec plusieurs filles au cours de l’aventure, mais pas en même temps, bien sûr! Difficile de dire qui est en avance ici. Deven a laissé deux rangs de distance entre lui et Katherine pendant leur activité au champ, ce qui a déçu la jeune fille qui aurait aimé être un peu plus proche. Il lui a tout de même avoué qu’elle avait été la meilleure au speed dating. Par contre, le courant passe définitivement entre lui et Marie-Ève et, en plus, leurs horaires de travail sont compatibles pour un début de relation. Elle n’était pas tout à fait à l’aise toutefois avec l’idée qu’il puisse en embrasser une autre avant elle. Ça sent l’amour, mais ça sent aussi la bisbille et le drame. J’adore ça!

Aux dires de Deven, on aurait eu droit à des rapprochements à ce moment précis s’il n’y avait pas eu les caméras et le contexte de L’amour est dans le pré.

Aux dires de Deven, on aurait eu droit à des rapprochements à ce moment précis s’il n’y avait pas eu les caméras et le contexte de L’amour est dans le pré.

La réplique de la semaine va à Alexandre G., l’un des prétendants de Kathleen, qui a bien apprécié son tour de tracteur Case IH. « J’aimais mieux un tour de Case que de racler un peu de marde », a-t-il dit en référence à l’activité de Simon, qui devait nettoyer l’étable. Alexandre G. est de loin le candidat le plus rigolo cette année. Malheureusement pour lui, il semble déjà être 3e dans la course à l’amour avec Kathleen. La discussion ne coule pas aussi aisément qu’avec les deux autres prétendants. Par ailleurs, celui qui voudra ravir le cœur de la productrice devra avant tout avoir l’approbation du chien qui les suit partout et qui, à chaque activité, s’installe entre les deux candidats pour se faire flatter. Si ça ne passe pas avec pitou, ça ne marchera pas avec minou!

Anthony a connu une journée plus tranquille, mais rien n’a échappé à son œil de lynx. D’ailleurs, Myriam a marqué des points en étant la seule fille à porter le coton ouaté qu’il avait donné en cadeau aux trois prétendantes à leur arrivée à la ferme. Des fois, l’amour se trouve dans les petites choses comme celle-là. Comme ils disent à Occupation double : Myriam, c’est son top-1. Attention à Mélina, toutefois, qui est vraiment dans les goûts d’Anthony. Il lui a même avoué être un peu gêné par sa beauté.

Myriam a gagné des points en étant la seule fille à porter le coton ouaté offert par Anthony.

Myriam a gagné des points en étant la seule fille à porter le coton ouaté offert par Anthony.

Et puis, il y a Christian. « J’aime ça qu’il y ait un “petit monsieur” cette année dans l’émission », a dit ma copine. Ben moi aussi j’aime ça! C’est une dynamique complètement différente de ce à quoi on nous a habitués. Christian pousse la réflexion assez loin. Il n’a pas hésité à confronter Annie, qui s’était décrite comme une personne nomade, car il était inquiet du fait qu’un mode de vie plus sédentaire à la ferme puisse l’ennuyer à la longue. Je pense qu’une belle chimie se développe avec Josée. Ils sont complices et rigolent ensemble.

La semaine prochaine, on aura déjà droit au premier baiser de la saison. Yes! Je ne sais pas comment je vais faire pour patienter jusque-là! Qui seront les premiers à s’embrasser, selon vous?