fbpx
Comment gagner des points avec une prétendante de l’amour est dans le pré? Offre-lui un bébé chat! Bravo Jayson!

Comment gagner des points avec une prétendante de l’amour est dans le pré? Offre-lui un bébé chat! Bravo Jayson!

Papillons, petits veaux et bébés chats

C’était la première journée à la ferme dans le dernier épisode de L’amour est dans le pré et on voit déjà des affinités se développer entre certains.

Bon, on est loin de Deven et de son fameux tour du chapeau de l’an dernier (il avait embrassé ses trois prétendantes la même journée), mais quand même, le doyen de cette année, Nicolas, n’a pas perdu de temps à placer ses pions.

C’est d’ailleurs pendant une promenade à l’érablière que l’on s’est aperçu que ça coulait bien entre Louise et lui. Érablière, coule bien…Ben oui, une blague acéricole. La saison approche, après tout. Les deux ont eu une franche discussion et Nicolas a avoué avoir déjà des petits papillons. Idem pour Louise. Ç’est de bon augure pour mon pool!

Les bébés animaux, c’est  gagnant

Pour amadouer ses prétendantes, rien de tel que des bébés animaux. Ça, Rémy et Jayson l’ont bien compris. Rémy a donc présenté aux filles les deux petits nouveaux de sa ferme, deux petits veaux frais du matin, des jumeaux. Il a ensuite comblé les désirs d’Émilie en lui faisant faire le traditionnel premier tour de tracteur de la saison. « Mon dieu, ça avance pas vite! », a été sa première réaction. Émilie devra surmonter sa timidité si elle veut rester dans la course. Ça clique beaucoup plus avec Ann-Marie. Rémy a même parlé de papillons…

Côté animaux, Jayson a poussé la note encore plus loin. Comme sa famille et lui ont vendu le troupeau il y a quelques années, il a sorti l’artillerie lourde en y allant avec nul autre que quoi? Oh my God! Des bébés chats. Trois secondes plus tard et ils se faisaient déjà dorloter dans les bras des filles. Je parle des chats ici, pas de Jayson.

On a aussi pu observer une belle complicité entre Mélanie et Jayson pendant l’activité soudure. Ils ont pu parler de choses sérieuses, notamment du coming out de Mélanie : elle est végétarienne. Ouf! Par chance, Jayson est un gars ouvert…

Chez Philippe, à Mont-Saint-Grégoire, on a bien sûr fait le tour de la ferme, mais le point le plus important, selon lui, c’était bien sûr le garage et la « fameuse » machine qu’il a fabriquée avec son père pour les récoltes. « Ça se conduit avec les pieds, ça sauve beaucoup de temps et bien des maux de dos », raconte Philippe. J’espère qu’on aura la chance de le voir à l’œuvre cette saison! C’est Jessica, je crois, qui a une petite avance sur les autres, mais Laurence n’est pas loin.

La machine «fabriqué maison» de Philippe a piqué ma curiosité. Y-a-t-il assez de place pour amener Laurence ou Jessica ?

La machine «fabriqué maison» de Philippe a piqué ma curiosité. Y-a-t-il assez de place pour amener Laurence ou Jessica ?

À Rougemont, Hugues a fait visiter son vignoble aux filles et a même réparé quelques poteaux de vignes avec Chloé. Je pense qu’elle aurait préféré frapper avec la masse plutôt que d’avoir à tenir le poteau. L’inquiétude était assez visible sur son visage, mais tout s’est bien déroulé. Hugues est aussi allé cueillir des pommes au verger avec Geneviève. Comme les tracteurs sont plus petits pour circuler dans les allées du verger, il en a profité pour la coller un peu. Le coquin!

Le regard de Chloé, quand elle a compris qu’elle devait tenir le poteau pendant qu’Hugues frapperait avec la masse valait son pesant d’or.

Le regard de Chloé, quand elle a compris qu’elle devait tenir le poteau pendant qu’Hugues frapperait avec la masse valait son pesant d’or.

Il faudra toutefois attendre au prochain épisode pour avoir un peu d’amour à se mettre sous la dent, mais on sait déjà qu’on aura droit au premier baiser de la saison. Qui seront les heureux élus? J’ai ma petite idée là-dessus. Et vous?