fbpx
Anthony était très heureux de montrer aux filles l’un des tout premiers systèmes de traite à avoir été commercialisés, et qui est encore fonctionnel. Crédit photos : Gracieuseté de V

Anthony était très heureux de montrer aux filles l’un des tout premiers systèmes de traite à avoir été commercialisés, et qui est encore fonctionnel. Crédit photos : Gracieuseté de V

Les jeux sont faits!

Ça y est, les jeux sont faits à L’amour est dans le pré! Tous les candidats sont maintenant en route pour la ferme avec leurs prétendants. On pourra enfin passer aux choses sérieuses.

Après sept jours de réflexion, Deven a arrêté son choix sur Katherine, Marie-Ève et Jessica, exactement comme je l’avais prédit la semaine dernière. Pas de traitement préférentiel lorsqu’est venu le temps de les ramener à la ferme : les trois se trouvaient sur la banquette arrière du pick-up de Deven. Ça, c’est de l’équité! Personne n’est assis dans la boîte; on garde ça pour le ciné-parc.

Le speed dating d’Anthony ne passera pas à l’histoire. On le sentait un peu stressé. Le sweet lover de Saint-Ambroise a choisi Myriam, Jessie et Mélina. Une fois le stress tombé, Anthony était beaucoup plus détendu au volant de sa voiture pendant le retour à la maison et les filles ont découvert un nouvel homme.

Christian a fait faire le tour du propriétaire à ses prétendantes.

Christian a fait faire le tour du propriétaire à ses prétendantes.

Christian, de son côté, n’est pas passé par quatre chemins pour déterminer les candidates qu’il ramènera chez lui. « Toi, tu viens du Saguenay et tu as quatre enfants, donc si on entre en relation ensemble… » a-t-il lancé à Nathalie, la première qu’il a rencontrée. « Pas de problème, ils sont prêts », lui a-t-elle répondu en ajoutant qu’elle avait pris le temps de discuter avec eux avant de s’inscrire. Ça doit déjà être quelque chose de laisser son chez-soi et ses habitudes de vie pour aller vivre dans une ferme à 300 km de distance! Imaginez quand, en plus, tu emmènes avec toi quatre enfants chez quelqu’un qui en a déjà deux! Christian a finalement choisi Nathalie, Annie et Josée.

On est ensuite passés à un autre niveau avec Julien, de Dudswell, en Estrie. De loin le candidat le plus zen cette saison. Le producteur a discuté d’acupuncture, de tannage de peaux, de nature et de biologie avec ses prétendantes. Il a choisi Isabelle – qui le voit déjà comme le père de ses enfants –, Raphaëlle et Audrée.

Prédictions

Maintenant que tous nos candidats ont fait leurs choix, c’est enfin l’heure de mon fameux pool de L’amour est dans le pré! Un pool où j’ai des chances des gagner. Facile, quand tu es le seul à jouer, mais bon. Une victoire, c’est une victoire. Qui se rendra jusqu’au bout de l’aventure? À quoi ressembleront les couples pour le voyage final? Voici mes choix.

Commençons avec Kathleen, qui devra opter pour Simon, Alexandre V. ou Alexandre G. Pour son côté rigolo et sa bonne humeur, je donne mon vote à Alexandre G. C’est assurément lui qui nous fera le plus rire pendant la saison, en souhaitant que Kathleen pense comme moi.

Deven, pour sa part, finira l’aventure avec Marie-Ève. Il y avait de l’électricité dans l’air lors du speed dating et ça se poursuivra à la ferme.

Je présume qu’Anthony choisira Mélina, mais j’ai surtout l’impression que ça risque de brasser pas mal à Saint-Ambroise. L’aiguille de mon détecteur de chaos était plutôt dans le rouge durant l’épisode.

Je crois que Christian se découvrira des affinités avec Josée. En plus, ses enfants ont quitté la maison, alors ça va faire moins de monde à déplacer.

Du côté de Julien, je pense qu’il choisira Raphaëlle. D’après moi, Isabelle sera un peu trop entreprenante, ce qui risque de déstabiliser le producteur. 

Et vous? Quelles sont vos prédictions?