fbpx
Hugues a passé un sale quart d’heure lorsque Chloé lui a demandé des explications sur ses agissements.

Hugues a passé un sale quart d’heure lorsque Chloé lui a demandé des explications sur ses agissements.

Le moment de vérité pour Hugues

C’était l’heure des grandes annonces lors du dernier épisode de L’amour est dans le pré alors que nos agriculteurs devaient choisir la prétendante avec qui ils iraient passer un petit moment dans le Sud, mais surtout annoncer la mauvaise nouvelle à l’autre candidate.

On connaissait déjà le choix de Nicolas et de Rémy et on avait une bonne idée de celui de Jayson et de Philippe, mais celui d’Hugues demeurait encore un mystère. Qui allait-il choisir?

À peine le générique d’introduction terminé qu’on voyait Hugues entrer chez Chloé pour faire son annonce. « Je ne passerai pas par quatre chemins, Chloé, l’aventure s’arrête là pour toi, a annoncé froidement Hugues à Chloé. Je m’excuse si j’ai fait des choses qu’il ne fallait pas. »

Sur le coup, Chloé a figé, complètement assommée par l’annonce. Quelques secondes plus tard, Hugues s’en allait, aussi vite qu’il était arrivé.

« Je l’ai senti très froid », a confié Chloé, en larmes, à la caméra. Il a manqué de tact et de délicatesse. Il avait l’air de se sentir mal uniquement parce qu’il devait me le dire. J’ai l’impression d’avoir tout fait ça pour rien. »

Puis, Hugues est allé voir Maryksa pour lui annoncer la bonne nouvelle. « As-tu le goût de continuer l’aventure avec moi? » a-t-il demandé. « Ben oui! » a répondu Maryska. « Moi aussi j’ai le goût », a confirmé Hugues.  

On aurait pu croire que la page était tournée, mais Hugues n’était pas au bout de ses peines. Chloé a demandé à le rencontrer quelques jours plus tard pour clarifier certains points, notamment au sujet de sa façon d’agir avec elle.

« Tu m’as embrassé devant mes parents, lui a-t-elle lancé. Tu ne m’as jamais fait sentir une fois que je n’étais pas la bonne », a lancé Chloé. Et ça s’est poursuivi alors que la jeune femme, en larmes, a vidé son sac devant un Hugues qui ne savait plus où se mettre, avouant ses torts et tentant de s’excuser à maintes reprises. « Me donner ta veste, c’était pas significatif pour toi? » a-t-elle poursuivi. Tu as mal agi, tu t’es excusé, on ne peut rien faire d’autre. » Ouf! C’était difficile à regarder.

On le voyait venir : Philippe a choisi Jessica et a annoncé à Laurence que c’était terminé pour elle. Bon joueur, il n’a lancé que des fleurs à Laurence, la qualifiant de brillante et d’amusante et en rappelant qu’au départ, elles étaient trois filles incroyables. Laurence a bien pris la nouvelle et tout est bien qui finit bien ici.

Même chose du côté de Jayson. Il a choisi Audrey-Ann et a gentiment dit au revoir à Marie-Michèle. Tout est beau ici aussi.

Tel un nouveau marié, Nicolas a pris Louise dans ses bras pour la déposer sur le lit.

Tel un nouveau marié, Nicolas a pris Louise dans ses bras pour la déposer sur le lit.

En route pour le Sud

Tous les candidats ont ensuite eu les deux pieds dans le sable chaud du Mexique où l’amour était au rendez-vous, à commencer par Nicolas et Louise. Ils sont tellement beaux! Émerveillé par la beauté de la chambre, Nicolas a pris Louise dans ses bras, comme un nouveau marié, pour la déposer sur le lit. Puis, ils sont allés apprécier la vue du balcon.

Philippe et Jessica font une petite promenade de côte à côte sur la plage. Philippe a trouvé l’activité « le fun en tab… »

Philippe et Jessica font une petite promenade de côte à côte sur la plage. Philippe a trouvé l’activité « le fun en tab… »

Philippe et Jessica ont fait un tour de côte à côte sur la plage. « Je m’excuse, maman, mais c’était le fun en tab… », a mentionné Philippe à la caméra en riant. Les deux continuent d’apprendre à se connaître. Lentement mais sûrement, je pense qu’on aura un vrai couple ici.

Il y a de l’amour dans l’air entre Jayson et Audrey-Ann.

Il y a de l’amour dans l’air entre Jayson et Audrey-Ann.

Jayson et Audrey-Ann ont eu la chance de faire un peu d’équitation sur la plage et sont aussi allés aux glissades d’eau, mais c’est seulement Jayson qui a glissé. Audrey-Ann a eu peur une fois rendue en haut. Mais ça n’empêchera pas Jayson de poursuivre sa relation avec elle. Parle-moi de ça, un gars qui sait ce qu’il veut!

En vacances, Rémy et Anne-Marie ont essayé la planche à voile. Ça n’a pas été un grand succès, mais les deux passent du bon temps et on sent que le couple sera solide.

Après de grosses émotions, Hugues peut enfin relaxer avec Maryska dans le Sud. Ils ont l’air bien heureux et ont pu faire un peu de bateau et du paravoile.

La semaine prochaine, c’est la suite des voyages dans le Sud. L’aventure tire à sa fin. Bien hâte de voir combien de couples seront formés cette année.