fbpx
  • Les candidats de la cinquième saison de L'Amour est dans le pré. Gracieuseté de V.

    Les candidats de la cinquième saison de L'Amour est dans le pré. Gracieuseté de V.

  • Cloé. Gracieuseté de V.

    Cloé. Gracieuseté de V.

  • Olivier. Gracieuseté de V.

    Olivier. Gracieuseté de V.

  • Michaël. Gracieuseté de V.

    Michaël. Gracieuseté de V.

  • Gabriel. Gracieuseté de V.

    Gabriel. Gracieuseté de V.

  • Étienne. Gracieuseté de V.

    Étienne. Gracieuseté de V.

De l’amour et du jamais vu au menu

Il y aura de l’amour dans le pré cette saison, et c’est Marie-Ève Janvier elle-même qui le confirme : « Nous formerons plusieurs couples, en espérant que l’année 2017 sera bonne pour eux », souligne l’animatrice de L’amour est dans le pré, dont le premier épisode de la cinquième saison sera diffusé le 19 janvier, à 20 h, sur les ondes de V.

« L’an dernier, aucun agriculteur n’avait trouvé l’amour. C’était une première pour nous. En même temps, ça prouve que l’on présente de vrais êtres humains à la télévision et que, dans la vie, des fois ça fonctionne et d’autres fois non », poursuit Marie-Ève.

L’animatrice le constate, après cinq saisons, les participants sont de plus en plus conscients de ce dans quoi ils s’embarquent. Elle ajoute que la sincérité et la détermination des candidats se reflètent de plus en plus dans les inscriptions reçues par la production.  « Le but de L’amour est dans le pré, c’est de gagner l’amour et rien d’autre! Il n’y a ni maison, ni argent, ni voyage. En quatre saisons, nous avons formé sept couples, et 12 enfants sont nés de ces unions. Quand le but ultime, c’est de trouver l’amour, tu t’inscris pour les bonnes raisons. »

Et pour ceux qui se le demandent, non, il n’y aura pas de controverse à la #Juliagate cette année. Cependant, une situation tout aussi rocambolesque pourrait faire vivre toute une gamme d’émotions aux téléspectateurs. « Quelque chose qui ne s’est jamais produit jusqu’à présent dans l’histoire de l’émission arrivera », confie l’animatrice en entrevue à la Terre.

Pour Marie-Ève Janvier, même après cinq saisons, L’amour est dans le pré a toujours sa raison d’être. « Il y a beaucoup d’autres volets qui peuvent être exploités. Nous n’avons encore jamais eu de candidats homosexuels, par exemple », souligne l’animatrice.

Les candidats sont connus

Les candidats retenus pour l’émission sont maintenant connus. Il s’agit de Michaël, Olivier, Étienne, Gabriel et Cloé. « Dès le départ, Cloé va retenir l’attention, croit Marie-Ève. Elle a du chien et je crois que bien des filles se reconnaîtront en elle et dans sa façon d’être. »

Du côté des garçons, Gabriel en séduira plusieurs avec son attitude réconfortante. « Gabriel fait un peu penser à Jean-Baptiste [candidat de la saison 4], révèle Marie-Ève. C’est un gros nounours, sensible et gentil. Avec lui, il n’y a jamais de problèmes et tout est toujours correct. »

Guillaume Cloutier écrit pour La Terre de chez nous.