fbpx
Alex est éperdument amoureux de David et heureusement pour lui, c’est réciproque. Longue vie à tous les deux. Photos : Gracieuseté Noovo

Alex est éperdument amoureux de David et heureusement pour lui, c’est réciproque. Longue vie à tous les deux. Photos : Gracieuseté Noovo

Coup de foudre à Saint-Elzéar

C’est un véritable coup de foudre qui s’est produit sous nos yeux à Saint-Elzéar entre Alex et David, entraînant du même coup un déluge de larmes et quelques nuages gris dans le cœur des autres prétendants.

On l’avait vu dès le premier speed dating entre Alex et David. Ça brûlait de désir entre les deux. C’était tellement évident et moi, comme un zouf, j’ai choisi Samuel pour mon pool… Un point de moins en partant, mais l’important c’est que l’amour triomphe.

À l’instar de Nicolas et Louise la saison dernière, Alex a décidé de jouer le tout pour le tout avec David et d’éliminer ses deux autres prétendants, Pier-Luc et Samuel. Chaque apparition d’Alex dans l’épisode du 4 mars était ponctuée de larmes et d’émotions véritables. D’abord, quelques pleurs avec David lorsque les deux se sont confirmé la réciprocité de leurs sentiments. (David a même fondu en larmes devant la caméra en s’excusant à ses ex parce qu’il n’avait jamais vécu quelque chose d’aussi fort auparavant.) Puis, Alex a éclaté en sanglots lorsqu’est venu le temps d’annoncer à Samuel que David était l’élu de son cœur. Et il s’était gardé quelques gouttes de tristesse en réserve pour Pier-Luc, qui se doutait bien qu’il n’allait pas être choisi. Alex a volé le show à lui seul. Ceux qui se lancent dans l’aventure de L’amour est dans le pré doivent être prêts à vivre l’aventure à fond, à écouter leur cœur et vivre pleinement leurs sentiments. Alex l’a fait et c’est qui ce qui a donné tous ces moments magiques au cours de la saison.

Les jeux sont faits

Nos agriculteurs favoris avaient la lourde tâche hier soir d’éliminer une de leurs prétendantes chez laquelle ils n’iraient pas en visite. À Neuville, Denis a annoncé la mauvaise nouvelle à Nathalie. On repassera pour l’analogie des médailles et du tremplin de piscine, mais ce n’est pas toujours évident de trouver les bons mots pour dire à quelqu’un que ça ne fonctionne pas. Nathalie repart donc chez elle avec une médaille de bronze. Aux dires de Denis, Ève (mon choix) est en bonne position pour la médaille d’or, mais Josée est encore dans le portrait et un peu aussi dans le cœur de Denis.

Les yeux d’Ève parlent beaucoup mais quand ils sont fermés, ils parlent encore plus.

Les yeux d’Ève parlent beaucoup mais quand ils sont fermés, ils parlent encore plus.

À Saint-Antoine-sur-Richelieu, Julien a dit au revoir à Audrey. On se souviendra que c’est elle qui l’avait solidement ramassé pour avoir fermé la télé au petit matin. Je ne crois pas que ça soit ce qui a fait pencher la balance, mais toujours est-il que ça donne une chance de plus à Chloé de se démarquer. Alyssia est loin devant selon moi et tant mieux parce que c’est elle que j’ai choisie dans mon pool.

Un petit câlin entre Alyssia et Julien, ça fait toujours du bien.

Un petit câlin entre Alyssia et Julien, ça fait toujours du bien.

À Mirabel, Martin a choisi Émilie et Audrey. Il a dû annoncer la mauvaise nouvelle à Lydia, la préférée de son papa. Elle était sereine avec la décision et devait s’en douter un peu. Lydia avait éprouvé quelques difficultés au cours de la semaine, notamment avec le fait d’être en compétition avec d’autres filles. J’avais donc vu juste en choisissant Émilie.

Audrey était soulagée de savoir que Martin irait la visiter chez elle.

Audrey était soulagée de savoir que Martin irait la visiter chez elle.

La subtilité de Marc-Antoine

Puisque Marie-Pierre a quitté l’aventure la semaine dernière, les places d’Alexa et Anne étaient donc assurées. Jusqu’à présent, la préférée de Marc-Antoine (et mon choix de pool), c’est Anne. Pendant un tête-à-tête sur le bord de l’eau, il avait envie de se coller un peu et lui a donc subtilement demandé si elle avait froid. Anne a répondu que non, avant de réaliser qu’il voulait partager la couverture. Et voilà! Un rapprochement. J’avoue que moi-même, je n’aurais pas allumé sur le coup, mais Anne a eu l’esprit vif. Note à Marc-Antoine : maintenant que la glace est brisée, tu peux être plus direct parce que si ça avait été moi ton prétendant, on serait encore assis sur la roche et j’aurais gardé la couverture pour moi tout seul.

Maintenant que Marc-Antoine s’est ouvert légèrement, Anne et lui peuvent regarder vers l’avenir.

Maintenant que Marc-Antoine s’est ouvert légèrement, Anne et lui peuvent regarder vers l’avenir.

Mis à part Alex et David (comment ai-je pu échapper ça?), je suis quatre en cinq dans mon pool jusqu’à présent. La semaine prochaine, on commence les visites chez les prétendants et si l’on se fie à la bande-annonce, nous aurons encore droit à quelques averses de larmes entre Alex et David. Que c’est beau l’amour!