fbpx
Katherine aurait-elle volontairement semé la zizanie chez les filles pour mousser ses chances d’être dans les deux premiers choix de Deven? Crédit photos : Gracieuseté de V

Katherine aurait-elle volontairement semé la zizanie chez les filles pour mousser ses chances d’être dans les deux premiers choix de Deven? Crédit photos : Gracieuseté de V

Cinq frenchs, du tricot et une Camaro

L’amour a frappé fort dans le dernier épisode de L’amour est dans le pré, diffusé jeudi. Ça a tellement frenché que je ne serais d’ailleurs pas surpris de voir quelques feux sauvages apparaître d’ici la fin de la saison.

Tout d’abord, Christian est passé à l’action et a sorti le grand jeu, c’est-à-dire sa Camaro. Un tour de char avec Nathalie qui s’est soldé par un beau baiser au parc de la Chute, à Sainte-Agathe. On a même appris qu’il y avait eu un petit bec dans le spa la veille, mais que Nathalie avait gardé le tout secret. Puis, Christian a travaillé fort dans les coins pour réussir à embrasser Josée alors que les deux donnaient du foin aux vaches. Il est passé bien près d’un tour du chapeau en emmenant danser Annie, mais n’est pas parvenu à ses fins.

Christian a sorti sa Camaro et a invité Nathalie à faire un tour.

Christian a sorti sa Camaro et a invité Nathalie à faire un tour.

Deven, de son côté, a poursuivi sur sa lancée en comptant deux points lui aussi. Il a embrassé Jessica à quelques reprises pendant l’activité de lavage de tomates puis au ciné-parc, dans la boîte de son pick-up. Il l’a également fait avec Katherine dans le côte à côte après la cueillette des fraises. Peut-être que je regarde trop de trucs stupides conspirationnistes à la noix, mais je soupçonne Katherine d’avoir volontairement semé la zizanie chez les filles. Après tout, c’est elle, la semaine d’avant, qui avait tiré les vers du nez de Deven pour ensuite aller bavasser aux filles que Jessica était son premier choix. Résultat, les filles ont découvert que tout le monde se frenche à Varennes et s’en est suivi une dispute. Marie-Ève a eu le cœur brisé, l’ambiance s’est alourdie et c’est ainsi que Katherine s’est possiblement assurée d’être dans les deux premières positions. Ai-je raison ou suis-je complètement dans le pré?

Jongleries

À Saint-Ambroise-de-Kildare, on a enfin pu voir le côté sweet lover d’Anthony. C’était beau de le voir rassurer Myriam sur ses inquiétudes par rapport à l’avenir. Elle s’est toujours imaginé que sa mère serait allée chercher ses enfants à l’école pendant qu’elle aurait été au travail et elle réalise soudainement qu’une relation avec Anthony obligerait à certains compromis. Quoi de plus réconfortant qu’un câlin et un baiser? Un cinquième french dans la même soirée. Cinq!

Anthony a rassuré Myriam, qui avait des inquiétudes par rapport à leur avenir.

Anthony a rassuré Myriam, qui avait des inquiétudes par rapport à leur avenir.

Le mystère demeure entier chez Julien. Escalade, tricot et menuiserie étaient au menu pour ses prétendantes. Pas de french ni de rapprochements, mais des atomes crochus avec les trois. « Mêlé, mêlé », comme Julien l’a dit. Malgré tout, il gère extrêmement bien le fait d’avoir à jongler avec trois filles à la maison et tout le monde semble bien s’entendre. Et s’il les gardait toutes? On jase là! On est en 2019, après tout.

Julien est assez mêlé et ne sait toujours pas quelles prétendantes choisir.

Julien est assez mêlé et ne sait toujours pas quelles prétendantes choisir.

Du côté de Kathleen, on a appris qu’Alexandre V. lui avait donné un petit bec dans le cou avant l’heure du dodo. À la ferme, la productrice paraît sûre d’elle. Elle est « l’homme de la situation ». Elle sait parfaitement où elle s’en va… sauf quand elle est avec Alexandre V. On la sent déstabilisée. Elle rougit, elle rit, elle sourit et regarde ailleurs. Y a pas à dire, tu as beau être solide comme le roc, quand l’amour te rentre dedans, tu fléchis les genoux sur un moyen temps. C’est Simon qui vient en deuxième position, mais je pense que son insécurité lui coûtera probablement le cœur de la belle. Il est plus préoccupé par la relation qu’entretient Kathleen avec les autres gars que de tenter de la séduire.

Vers l’élimination

Dans le prochain épisode, c’est l’heure des choix pour nos cinq candidats vedettes, qui devront éliminer l’un de leurs trois prétendants. Si la décision est assez évidente pour Christian, Kathleen et Anthony, qui n’a que deux prétendantes en raison du départ de Mélina, on n’aimerait pas être dans la tête de Julien qui va surchauffer toute la semaine ni dans les souliers de Deven qui va devoir briser un cœur et peut-être se faire varloper un peu. Aurons-nous des surprises ou un revirement de situation inattendu?