fbpx
Deven devra choisir trois filles parmi les cinq prétendantes. Heureusement, on lui laisse une semaine pour réfléchir.

Deven devra choisir trois filles parmi les cinq prétendantes. Heureusement, on lui laisse une semaine pour réfléchir.

C’est parti lentement… mais sûrement

Ça y est! C’est un départ pour la 7e saison de L’amour est dans le pré, dont la diffusion s’est amorcée le 31 janvier, sur les ondes de V. Qui trouvera l’amour parmi Christian, Deven, Kathleen, Anthony et Julien? Alerte au divulgâcheur ici! Vous n’en saurez rien dans le 1er épisode.

Ma blonde m’avait pourtant averti avant même que j’aie fini de chanter à tue-tête la chanson thème de l’émission. « Ce soir, ils ne présentent pas tous les candidats et leurs prétendantes. Ça va durer deux épisodes et tu vas encore te plaindre que c’est long! » Et c’est exactement ce qui est arrivé.

Pour moi, deux épisodes complets de 60 minutes pour présenter les candidats, c’est interminable. Un peu comme l’hiver qui n’en finit plus de nous balancer des tempêtes et des journées à -1 000 °C. Faut croire que l’amour, parfois, ça prend du temps à s’installer.

La chimie s’est installée rapidement entre Kathleen et Alexandre V., qui avait pris soin d’apporter un ananas pour leur première rencontre.

La chimie s’est installée rapidement entre Kathleen et Alexandre V., qui avait pris soin d’apporter un ananas pour leur première rencontre.

De bons moments

Toutefois, demeurons positifs puisque c’est ma résolution pour l’année 2019 et concentrons-nous sur les bons moments. Ç’a été un réel plaisir d’avoir des nouvelles des 9 couples et des 16 enfants nés des six saisons précédentes. On s’attache tellement aux anciens candidats que le simple fait de les voir heureux et toujours amoureux nous remplit de bonheur. On a aussi droit cette année à des candidats complètement différents les uns des autres. Une distribution prometteuse et rafraîchissante.

Mais revenons à l’épisode. C’est Kathleen qui a eu l’honneur d’amorcer le speed dating de cette 7e saison en faisant la connaissance de ses cinq prétendants. Dans l’ordre, Simon, Dick, Alexandre M., Alexandre G. et Alexandre V. Pas d’erreurs de prénoms ici; il y avait bel et bien trois Alexandre pour Kathleen! Son choix s’est finalement arrêté sur Simon, Alexandre G. et Alexandre V.

Puis, ç’a été au tour de Deven de rencontrer ses candidates. Le maraîcher de Varennes a discuté tour à tour avec Viviane, Jessica, Katherine, Marie-Claude, et Marie-Ève.

Et puis… c’est tout. Ça finit de même. On laisse Deven réfléchir durant toute une semaine alors que Kathleen a eu à peine trois minutes pour faire sa sélection. Comprenez-vous pourquoi je reste chaque année sur mon appétit? Ben, c’est ça! La suite la semaine prochaine. Positif, Guillaume. POSITIF! Résolutions, quand tu nous tiens! Qui Deven choisira-t-il de ramener dans sa ferme? C’est le temps de se mouiller! Selon moi, il optera pour Marie-Ève, Katherine et Jessica. Et vous, quelles sont vos prédictions?