Tous les participants de cette année étaient réunis lors du dernier épisode de L’Amour est dans le pré pour faire un retour sur leur parcours, en plus de recevoir des conseils des couples formés durant la saison précédente. Crédit : Attraction images

Tous les participants de cette année étaient réunis lors du dernier épisode de L’Amour est dans le pré pour faire un retour sur leur parcours, en plus de recevoir des conseils des couples formés durant la saison précédente. Crédit : Attraction images

Il y aura une 7e saison!

L’Amour est dans le pré sera de retour pour une 7e saison, l’an prochain. C’est ce que nous a confirmé Marie-Ève Janvier lors de l’épisode « spécial confidences » jeudi dernier, où les participants se remémoraient leur parcours, en plus de recevoir des conseils de ceux des anciennes saisons.

La solidarité entre nos cinq agriculteurs de cette année était évidente. Réunis au Manoir du lac William, à Saint-Ferdinand, les gars étaient soudés par leur aventure commune; on le voyait bien. Certains n’ont peut-être pas rencontré l’amour, mais ils ont assurément trouvé de bons amis pour la vie. On a senti toute l’empathie que chacun avait l’un envers l’autre quand Marco a confié avoir été affecté par les commentaires négatifs qui ont circulé sur le Web à son endroit. Il a d’ailleurs remercié les autres participants pour leur soutien. Les gens peuvent être bien cruels sur les médias sociaux de nos jours, et bien souvent sous un faux nom, en plus. Ça donne une idée de l’importance qu’on devrait leur accorder.

Nous avons également eu des nouvelles de nos anciens couples chouchous de la saison dernière. Quoi de plus agréable que de revoir Gabriel, Clara, Chloe et Olivier et de constater qu’ils sont toujours amoureux? Olivier et Gabriel ont dû s’adapter eux aussi aux nombreux changements qu’ont apportés les filles dans « leur chez-soi » et ont donné des conseils aux nouveaux couples pour faciliter leur union. Le secret? La communication et revoir L’Amour est dans le pré. C’est ce que font Chloe et Olivier quand ça va mal. Ils réécoutent l’histoire de leur passage à l’émission et retrouvent cette étincelle qui a enflammé le Québec en entier.

Nous avons aussi eu des nouvelles de Michael et Sophie qui ont mis un terme à leur union, malheureusement, mais qui sont demeurés en bons termes. Tant mieux!

Finalement, c’était tout de même une belle saison, même si nous n’avons pas eu droit à une controverse éclatante ni à un revirement de situation bouleversant. Trois agriculteurs auront peut-être trouvé l’amour de leur vie et, dans le fond, c’est tout ce qui compte.