Nouveaux tracteurs

L’UtiliTerre vous présente les nouveaux modèles de tracteurs  offerts sur le marché en 2018.

New Holland T6
Force du moteur : de 100 à 140 forces

De l’extérieur, le modèle T6 de New Holland ressemble à la version précédente, mais c’est sous le capot que se trouve la différence. Sa transmission dynamique 24-24 permet désormais d’avoir un meilleur contrôle des vitesses, car on retrouve trois gammes de huit vitesses qui peuvent être contrôlées sans arrêter. C’est en quelque sorte un entre-deux entre le système d’embrayage assisté et celui à transmission à variation continu (CVT). Selon les besoins, il est aussi possible de régler la vitesse de travail. Quatre modèles de quatre cylindres et un modèle de six cylindres (sans la transmission dynamique) sont offerts.

T6


Claas Axion 800
Force du moteur : de 215 à 280 forces

Le Claas Axion 800, un nouveau tracteur sur le marché nord-américain, est offert en trois modèles de 215 à 280 ch. Ceux-ci sont munis d’une CVT et d’un levier de contrôle de transmission multifonctionnel CMOTION. Tous les ajustements du tracteur sont accessibles à partir du terminal CEBIS, ce qui facilite les opérations. Presque tous les GPS sur le marché sont compatibles avec les tracteurs Claas.

axion-800


Claas Xerion
Force de moteur : 435 à 530 forces

Le tracteur Xerion est l’un des plus gros avec un châssis rigide sur le marché, ce qui lui confère une meilleure stabilité lorsque vient le temps de le lester. Son système de quatre roues directionnelles permet une conduite plus douce et plus souple. Doté d’une CVT CMatic, ce tracteur peut se déplacer à 50 km/h en avant comme à reculons, s’il est équipé de la canine Variocab.

xerion


John Deere 9RX
Force du moteur : de 420 à 520 forces

Le tracteur étroit sur chenilles 9RX de John Deere est particulièrement prisé pour les semoirs à haute vitesse, pour le transport des voitures à grain ou pour toute autre utilisation exigeant beaucoup de puissance. Muni de chenilles de 30 ou 36 po, ce modèle permet également de réduire le compactage du sol. Les solutions télématiques JDLink Access et JDLink Connect sont aussi offertes en option. Un réservoir de 400 gallons et une capacité hydraulique accrue permettent également de maximiser le temps de travail au champ.

9RX-2


Case IH Steiger CVX 
Force de moteur : de 370 à 540 forces

Avec sa nouvelle transmission à variation continue, le tracteur Steiger CVX permet de contrôler plus facilement les opérations tout en gagnant de la puissance. En maîtrisant la force de son moteur, on peut développer plus de puissance à de faibles vitesses d’avancement pour, par exemple, rouler à 8 km/h à 1 800 tours/minute. Grâce à un meilleur contrôle de la transmission, ce tracteur sur chenilles de 370 à 540 forces est également plus économique en carburant.

480175


Case IH Maxxum Active Drive 8
Force de moteur : de 115 à 150 forces

À la différence du modèle 16-16 offert auparavant, le tracteur Maxxum Active Drive 8 possède un nouveau système de transmission de 24 vitesses avant et 24 vitesses à reculons. Avec sa transmission à double embrayage, nul besoin d’appuyer sur la pédale pour changer de vitesse, ce qui permet un minimum d’interruption entre les gammes de vitesses. De plus, les vitesses d’avancement ainsi que la réaction du volant peuvent être programmées. 

480167