Jean Charest

Nomination du nouveau ministre de l’Agriculture

Le premier ministre Jean Charest a d’abord rendu un dernier hommage à son ami et collègue Claude Béchard avant de nommer son successeur au ministère de l’Agriculture.

08 septembre 2010
par Thierry Larivière - Politique

Jean Charest

Laurent Lessard s’occupera de l’Agriculture

Ce sera l’ancien titulaire du ministère de l’Agriculture, Laurent Lessard, qui occupera cette fonction, par intérim, en même temps qu’il conservera celle de ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.

Ce sera par ailleurs Nathalie Normandeau, vice-première ministre, qui s’occupera par intérim des Affaires intergouvernementales canadiennes, de la Francophonie et du Bas-Saint-Laurent, dont M. Béchard avait également la charge.

L’Union des producteurs agricoles (UPA) accueille positivement la nomination de M » Laurent Lessard à titre de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

« M. Lessard a occupé les fonctions du ministre de l’Agriculture de 2007 à 2009 et possède donc une bonne connaissance des dossiers. Or, les prochains mois seront déterminants pour l’agriculture québécoise. Collaborer avec une personne d’expérience facilitera donc grandement les choses », a déclaré le président de l’UPA, M. Christian Lacasse.

Nos publications

Déjà abonné? Accédez au journal électronique