Un « début de papillons » pour plusieurs

Les préférences de nos agriculteurs se précisent en cette dernière journée à la ferme, alors que vient le temps pour chacun d’entre eux de choisir deux des trois candidates pour passer à la prochaine étape de l’aventure.

Les choix étaient déjà évidents pour la plupart des gars. On se rappelle que, précédemment, Aimélie avait décidé de quitter la ferme de Marco, à Sainte-Martine, laissant le champ libre (ou le pré) à Valérie et Marie-Ève. Cette dernière est clairement en avance dans le cœur de Marco. Elle ressentirait même « un début de papillons » pour l’agriculteur. Que c’est beau, l’amour!

C’est fini pour Anik en Abitibi. Maxime lui a annoncé qu’elle n’était pas choisie pour la prochaine étape. Crédit : Gracieuseté de V
C’est fini pour Anik en Abitibi. Maxime lui a annoncé qu’elle n’était pas choisie pour la prochaine étape. Crédit : Gracieuseté de V

C’en est fini aussi pour Anik, en Abitibi. On le voyait venir depuis un certain temps. Elle et Maxime ont eu une discussion franche et les deux, d’un commun accord, ont conclu qu’ils n’étaient « peut-être pas rendus au même point dans leur vie ». Une belle fin de parcours pour elle alors qu’un triangle amoureux pointe à l’horizon entre Mireille, Audrey et Maxime. Le petit démon sur mon épaule souhaiterait voir une activité romantique à trois, comme celles d’Occupation double, mais ça n’arrivera pas. Les candidats sont là pour trouver l’amour, après tout!

Mes compliments

J’accorde le trophée des championnes à Roxanne, candidate déchue de Simon, à Granby, en Montérégie. Elle a encaissé le choc comme une pro quand le producteur lui a annoncé qu’elle ne serait pas retenue pour la prochaine étape. C’est elle-même qui a informé les filles de la situation. Malgré tout, elle a décidé d’assister au party le soir venu et de partir la tête haute par la suite. Bravo! Elle est beaucoup plus forte qu’elle ne le croit et sortira grandie de cette aventure.

Roxanne a démontré une grande force de caractère. Elle peut quitter l’aventure la tête haute, avec le sourire. Chapeau! Crédit : Gracieuseté de V
Roxanne a démontré une grande force de caractère. Elle peut quitter l’aventure la tête haute, avec le sourire. Chapeau! Crédit : Gracieuseté de V

Mention honorable aussi à Cassandra, au Bas-Saint-Laurent. Elle a bien vu qu’elle n’était plus dans la course pour ravir le cœur de William, mais elle garde le moral et va se rendre jusqu’au bout. Elle a tout donné. Chapeau!

Le bronzage de William n’est pas passé inaperçu! Crédit : Gracieuseté de V
Le bronzage de William n’est pas passé inaperçu! Crédit : Gracieuseté de V

Parlant de William… Il a dû travailler fort dans les coins, mais il a finalement réussi à amadouer l’hésitante Magalie et à lui arracher un baiser à saveur de victoire. Cela lui vaudra assurément un torticolis, car après tout, il est grand, ce William, et Magalie, pas tant…

Toujours dans le Bas-Saint-Laurent, pendant que William s’émouvait des talents de Stéphanie en tonte de mouton, moi, c’est plutôt le bronzage en deux tons de l’agriculteur qui me fascinait. Mais bon; qui suis-je pour juger? Après tout, j’ai déjà fait bien pire!

Il n’y a que chez Jean-Christophe que le mystère persiste. Audrey fera assurément partie des élues, puisque la candidate et le producteur ont d’ailleurs échangé un premier baiser. C’était bien un peu forcé, même selon Audrey, mais au moins, la glace est rompue. Reste à savoir qui le producteur choisira entre Frédérique et Geneviève. La réponse la semaine prochaine!