Actualités 16 février 2018

Forêtmax ouvre un nouveau centre de distribution et de service à Pohénégamook

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Forêtmax, important distributeur de produits acéricoles en région depuis plus de 20 ans, a ouvert un nouveau centre de distribution et de service à Pohénégamook le samedi 10 février dernier. Ce faisant les Équipements Lapierre, partenaire de longue date de Forêtmax et manufacturier d’équipements et de produits acéricoles de premier plan en Amérique du Nord, renforcera sa position dans la région.

En effet Aménagement Forêtmax inc., dont le siège social se situe à Squatec, a procédé à l’ouverture d’une nouvelle place d’affaires à Pohénégamook sur la route 289 entre Estcourt et Saint-Éleuthère. Le propriétaire de l’entreprise, monsieur Denis Ouellet, nous confiait que « cette ouverture permettra d’assurer un service de proximité amélioré et plus efficace à la clientèle existante et de proposer une offre régionale élargie aux acériculteurs du territoire ». Située sur un terrain de 45 000 pieds carrés, la toute nouvelle bâtisse dispose sur place et en salle d’exposition d’une vaste gamme d’accessoires ainsi que des produits acéricoles des Équipements Lapierre tels que concentrateurs, extracteurs, pompes, réservoirs, presses, évaporateurs et autres. Un atelier de réparation occupe une partie du nouvel édifice et la clientèle peut également bénéficier des services-conseils de l’équipe présente sur place lors de leur passage en magasin. Notons que l’équipe de Forêtmax à Pohénégamook se compose entre autres de monsieur Yoann Bélisle, directeur des ventes ; monsieur Robert Lévesque, représentant pour Saint-Cyprien ; et de monsieur Julien Chouinard, représentant pour Pohénégamook.

L’entreprise Forêtmax compte aujourd’hui sur une équipe d’une quinzaine d’employés et une flotte de 7 véhicules offrant divers types de services mobiles. Un service de livraison sera offert d’ici quelques semaines pour la région de Pohénégamook et les clients de l’entreprise bénéficieront d’un service d’urgence 24/7 durant tout le temps des sucres.

Les acériculteurs de la région peuvent donc dès maintenant se présenter au nouveau local de Forêtmax à Pohénégamook situé au 1415 rue Principale, au pied du lac. Notez que les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 7 h 30 et 17 h, fermé sur l’heure du midi ; et le samedi entre 8 h et midi. On peut rejoindre les membres de l’équipe en place en composant le 418 859-3030.

En terminant rappelons que Les Équipements Lapierre, dont le siège social est à Saint-Ludger de Beauce, possède deux usines de fabrication d’équipements et de produits acéricoles qui sont situées à Saint-Ludger et à Waterloo, en Estrie. L’entreprise compte près de 70 distributeurs ainsi que plusieurs magasins corporatifs et centres de distribution partout au Canada et aux États-Unis, emploie 200 personnes principalement au Québec, et entretient de bonnes relations d’affaires avec le marché américain.