Trois baisers, deux chicanes et un départ

L’amour frappe fort en Montérégie où se sont échangés les premiers baisers de cette sixième saison.

C’est Simon et Alexandra, à Granby, qui ont remporté la médaille du premier french de l’année et qui ont dû gérer du même coup la commotion qui s’en est suivie lorsque les deux autres prétendantes l’ont appris. Un « turn off total », selon Simon. Il fallait bien qu’on soit rendu à l’activité de lavage de tracteur pour que les filles décident de laver leur linge sale en famille! L’effet Case IH, j’imagine…

Après avoir embrassé Alexandra, Simon a dû gérer la crise que son geste a provoquée.
Après avoir embrassé Alexandra, Simon a dû gérer la crise que son geste a provoquée.

Sur la deuxième marche du podium se trouve Marco, de Sainte-Martine, qui s’est laissé tenter par Marie-Ève après une promenade romantique en VTT. Ça s’est moins bien terminé pour Aimélie. Elle et Marco s’étaient entendus pour repartir à zéro après une belle activité de tronçonneuse, mais la prétendante n’aura vécu d’espoir que le temps d’une pause publicitaire. En effet, Marco lui a peu après scié les jambes au restaurant en lui disant que ça ne cliquait pas entre eux. Aimélie a aussitôt décidé de quitter l’aventure et d’annoncer la nouvelle aux autres filles. J’espère au moins que Marco a payé la facture du resto!

Patinage

On nous avait décrit William comme un gars qui n’avait pas de difficultés à se trouver des prospects et l’on comprend pourquoi. Tel un athlète olympique, le jeune du Bas-Saint-Laurent réussit à patiner habilement entre les obstacles que ses trois prétendantes érigent devant lui. Son objectif : garder l’intérêt de Stéphanie et de Cassandra bien vivant, pendant qu’il tente par tous les moyens d’éviter que Magalie, sa préférée, ne le place dans la case « ami ». Parce qu’on sait tous qu’une fois qu’on se retrouve dans la friendzone, comme on dit, c’est fini, on ne sort pas de là!

William aura fort à faire pour éviter d’être placé dans la case « ami » par Magalie.
William aura fort à faire pour éviter d’être placé dans la case « ami » par Magalie.

Aux aguets

Chez Jean-Christophe, à Saint-Georges, Geneviève se demande si elle est « dans le champ ou dans le pré ». Selon moi, c’est signe qu’elle est confuse. Il faut dire que le chasseur a encore une fois préféré observer ses proies lors d’un party organisé à la ferme plutôt que d’aller leur parler. Les filles n’ont pas manqué de lui reprocher son inaction par la suite, surtout que papa et maman ont mis fin au party de bonne heure pour permettre à fiston d’être en forme le lendemain. Qu’à cela ne tienne! Il développe des sentiments pour Audrey et ça semble réciproque. Le fruit sera bientôt mûr pour être cueilli.

Le courant passe entre Jean-Christophe et Audrey. Les rapprochements s’en viennent.
Le courant passe entre Jean-Christophe et Audrey. Les rapprochements s’en viennent.

De la belle visite

Le plus beau moment de l’épisode est sans contredit la visite-surprise de Gabriel et Clara, couple formé la saison dernière, qui est venu rendre visite à ses voisins de l’Abitibi. Quel bon flash de la production et quel bonheur de voir Clara réconforter les filles dans leurs incertitudes, elle qui est déjà passée par là. Ç’a redonné espoir à Anik qui venait d’apprendre un peu plus tôt de la bouche de Maxime qu’elle avait un peu de retard dans la course par rapport aux deux autres filles. Quant à Maxime, après une discussion avec Gabriel, il a fini sa journée en embrassant Mireille sur le quai, après avoir sorti une perchaude de l’eau. Dans les deux cas, ç’a mordu à l’hameçon, et les deux tourtereaux remportent ainsi la troisième place de la compétition de baisers cette année.

Quel bonheur de revoir Clara et Gabriel rendre visite à leur voisin Maxime en Abitibi!
Quel bonheur de revoir Clara et Gabriel rendre visite à leur voisin Maxime en Abitibi!

Les choix se précisent dans le cœur de nos agriculteurs favoris et à moins d’un revirement spectaculaire, on les verra probablement prendre leur décision définitive d’ici le prochain épisode. Go l’amour!