Actualités 7 septembre 2017

Deere améliore ses capacités en matière dʹapprentissage machine en faisant lʹacquisition de Blue River Technology

MOLINE, Illinois, le 7 septembre 2017 /CNW/ – Deere & Company (NYSE : DE) a signé une entente définitive afin de faire lʹacquisition de Blue River Technology, compagnie établie à Sunnyvale, en Californie et chef de file dans lʹapplication de lʹapprentissage machine à lʹagriculture.

« Nous sommes heureux dʹavoir la possibilité de collaborer avec lʹéquipe de Blue River Technology qui est hautement qualifiée et entièrement engagée à faire progresser rapidement la mise en application de lʹapprentissage machine en agriculture, » déclare John May, président des Solutions agricoles et dirigeant principal de l’information chez Deere. « À titre de chef de file dans le domaine de lʹagriculture de précision, John Deere reconnaît lʹimportance de la technologie pour nos clients. Lʹapprentissage machine est une capacité importante pour lʹavenir de Deere. »

À titre de leader en matière dʹinnovation, Blue River Technology a réussi à appliquer lʹapprentissage machine à lʹéquipement dʹarrosage à usage agricole et Deere estime quʹune technologie similaire puisse être utilisée à lʹavenir sur une gamme plus large de produits, explique May. 

Blue River a conçu et intégré une technologie de vision artificielle et dʹapprentissage machine qui permettra aux producteurs de réduire leur usage dʹherbicides en arrosant seulement là où se trouvent des mauvaises herbes, optimisant ainsi lʹusage dʹintrants dans lʹagriculture – un objectif-clé de lʹagriculture de précision.

« Blue River favorise lʹavancement de lʹagriculture de précision en déplaçant le processus de décision de gestion agricole du champ aux végétaux, » explique Jorge Heraud, co-fondateur et président-directeur général de Blue River Technology. « Nous faisons appel à la vision artificielle, la robotique et lʹapprentissage machine afin dʹaider la machinerie intelligente à détecter, à identifier et à prendre des décisions de gestion au sujet de chacune des plantes dans un champ. »

Déjà en 2017, Blue River Technology a été nommée parmi les 25 entreprises les plus perturbatrices par la revue Inc.; parmi les compagnies les plus innovatrices par Fast Company; parmi les 100 compagnies dʹintelligence artificielle les plus prometteuses au monde par CB Insights; et parmi les 50 meilleures innovations agricoles par American Society of Agricultural and Biological Engineers.

Deere révèle un investissement de 305 millions de dollars pour lʹacquisition complète de Blue River Technology. Deere prévoit de laisser en place lʹentreprise de 60 employés à Sunnyvale, avec lʹobjectif de poursuivre sa croissance rapide et son innovation avec le même esprit dʹentreprise qui a mené à son succès. La transaction devrait être conclue en septembre.

May explique que lʹinvestissement dans Blue River Technology est similaire à lʹacquisition de NavCom Technology par Deere en 1999, qui a permis dʹétablir Deere comme chef de file dans lʹusage de la technologie de localisation GPS en agriculture, ainsi que dans la connectivité accélérée et lʹoptimisation de la machinerie.

Deere & Company (http://www.johndeere.com/) est un chef de file mondial en matière de produits et services de pointe et sʹengage à favoriser la réussite de clients dont le travail est relié à la terre – ceux qui cultivent, récoltent, transforment et enrichissent la terre afin de répondre aux besoins mondiaux grandissants en nourriture, carburant, hébergement et infrastructure. Depuis 1837, John Deere offre des produits innovateurs de qualité supérieure fondés sur une tradition dʹintégrité.

Blue River Technology (http://www.bluerivertechnology.com/) est un pionnier en matière dʹapplication de lʹapprentissage machine afin dʹaider les fermiers à optimiser chacun des végétaux dans leurs champs. En procurant de lʹéquipement qui peut détecter et gérer chaque plante, Blue River aide les fermiers à réduire les intrants, à améliorer la rentabilité et à prendre soin de leur terre.

Déclaration d’exonération
Les déclarations dans le présent communiqué contiennent de lʹinformation prospective concernant Deere, Blue River Technology et lʹacquisition, qui est fondée sur les attentes actuelles et implique des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement, les événements ou les transactions diffèrent de façon appréciable de ceux qui sont exprimés ou implicites par de telles déclarations.

Les déclarations prospectives du présent communiqué incluent, entre autres, des déclarations au sujet des plans, objectifs, attentes, affaires et intentions de Deere et Blue River Technology; la date prévue de la conclusion de lʹacquisition; les avantages potentiels du projet dʹacquisition; et les synergies dʹexploitation prévues. Les risques et incertitudes incluent, entre autres, les risques reliés à la satisfaction des conditions reliées à la conclusion de lʹacquisition dans les délais prévus ou dans nʹimporte quel délai, le risque que les avantages prévus par le projet dʹacquisition ne se réalisent pas ou ne réalisent pas dans les délais prévus; le risque que lʹintégration des compagnies se soient pas réussie; les coûts importants reliés à la transaction; les obligations inconnues ou sous-estimées; autres risques commerciaux, y compris les effets de lʹindustrie, du marché, de lʹéconomie générale, des conditions politiques ou réglementaires; les futurs changes de devises et taux dʹintérêt; les modifications en matière dʹimpôt et autres lois, règlements, taux et politiques; et de futurs regroupements et liquidations dʹentreprises. De plus, les résultats, le rendement, les événements et les transactions réels sont soumis à dʹautres risques et incertitudes qui sont reliés de façon plus large aux affaires générales de Deere, y compris ceux qui sont décrits de façon plus complète dans les dépôts de Deere auprès de U.S. Securities and Exchange Commission (« SEC ») (y compris, mais sans en exclure dʹautres, les facteurs mentionnés au paragraphe 1A. Les facteurs de risque du plus récent rapport annuel de Deere sur le formulaire 10-K et les rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q). À la lumière de ces risques, incertitudes et autres facteurs, vous êtes averti de ne pas vous fier indûment à lʹinformation prospective. Deere, sauf obligation légale, ne sʹengage nullement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospective, que ce soit à la suite de nouveaux développements ou autrement.