Actualités 20 juillet 2017

Des légumes « de nos agriculteurs »… du Mexique!

Maxi connaît ces jours-ci un problème d’affichage dans certains magasins. En effet, des affiches laissent croire que des légumes proviennent du Québec alors qu’en réalité ils ont été importés des États-Unis ou du Mexique.

C’est ce qu’on pouvait voir dimanche dans une vidéo qui n’a pas tardé à devenir virale sur la page Facebook de Steeve Fortin, de Chicoutimi. Dans le haut des étiquettes de prix, avec le logo Aliments du Québec, on pouvait lire en grosses lettres « De nos agriculteurs québécois ».

Or, la provenance des légumes, indiquée plus bas sur l’affiche, ne portait pas la mention « Québec », mais bien « États-Unis » et « Mexique ».

« Bien qu’il s’agisse d’une malencontreuse erreur d’affichage, celle-ci est en effet inacceptable. Soyez assurés que nous verrons à ce que les correctifs nécessaires soient apportés en magasin dans les plus brefs délais », a indiqué à La Terre la directrice, affaires corporatives et communications du groupe Loblaws, Johanne Héroux.

La directrice des communications à Aliments du Québec, Claudia Charuest, spécifie cependant souhaiter que le logo ne soit utilisé qu’avec des produits dont la provenance a été dûment vérifiée, mais estime que Maxi n’avait « pas l’intention de flouer qui que ce soit ».