Vie rurale 8 septembre 2014

Un verre de lait, c’est bien, mais un verre de lait calé, c’est mieux

61fc6e669c04ec27585caaaf9ceb8251

Se servir d’une tendance Web critiquée pour faire la promotion du lait… Voilà une idée brillante!

Les producteurs de lait québécois ont décidé de prendre la balle au bond et de transformer les #neknominations, des vidéos virales sur les réseaux sociaux qui incitent à la consommation rapide d’alcool, en #milknominations.

Les #neknominations sont des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux dans lesquels une personne cale une boisson alcoolisée et met au défi trois autres de faire la même chose dans les 24 prochaines heures. Plusieurs organismes, dont Éduc’alcool au Québec, ont manifesté leur inquiétude quant à cette pratique.

Pour « tourner un concept ridicule à son avantage », la productrice laitière Sabrina Caron a décidé de produire une vidéo dans laquelle elle cale un verre de lait et invite 3 amis à en faire autant dans les 24 prochaines heures. Les #milknominations pullulent depuis sur les réseaux sociaux.