Élevage 25 avril 2017

Marketing sportif pour les œufs de consommation

Le marketing des œufs est en pleine ébullition. Lors de l’assemblée, deux vedettes sportives auxquelles s’est associée la Fédération des producteurs d’œufs du Québec étaient sur place : le footballeur professionnel Laurent Duvernay-Tardif et la skieuse Valérie Grenier.

Le premier évolue au sein de la ligue nationale de football américaine (NFL) et a signé cet hiver un contrat de 41,25 M$ avec les Chiefs de Kansas City. Ce joueur de ligne offensive poursuit tout de même ses études en médecine et s’intéresse de près à l’activité physique pour améliorer la santé de la population. Son père était agronome, il a grandi dans un verger et la famille de son ami d’enfance (Barnabé) était active dans la production d’œufs.

La FPOQ s’associe donc à la Fondation Laurent Duvernay-Tardif. « C’est un lien naturel pour moi », a lancé le joueur de football devant l’assemblée, en précisant qu’il consomme une douzaine d’œufs par jour. Un autobus de la fondation, dont la FPOQ est l’un des deux commanditaires identifiés, sillonnera les écoles du Québec pour promouvoir l’activité physique.

Quant à la skieuse Valérie Grenier, elle est qualifiée d’« enfant prodige » du ski alpin canadien. Membre de l’équipe nationale canadienne pour la coupe du monde, elle est fille et petite-fille de producteurs d’œufs. L’association avec la Fédération allait donc de soi.

La FPOQ a également annoncé le lancement de son Club coco, une plateforme de diffusion sur Internet, qui produira de nombreuses capsules vidéo avec des chefs, des athlètes ou des personnalités connues pour parler des œufs de façon originale. Les internautes pourront accumuler des points à chaque commentaire ou visionnement et les échanger contre des prix variés.

Valérie Grenier, fille de producteurs d’œufs et membre de l’équipe nationale de ski. Crédit photo: Thierry Larivière/TCN
Valérie Grenier, fille de producteurs d’œufs et membre de l’équipe nationale de ski. Crédit photo: Thierry Larivière/TCN