Actualités 10 mars 2017

Amazone, des idées innovantes

Le groupe Amazone, fondé en 1883, se spécialise en épandeurs d’engrais, en semoirs, en outils de travail de sol et en pulvérisateurs et est venu exposer ses dernières innovations au Salon international de la machinerie agricole (SIMA) de Paris 2017.

Philippe Goumin, chef de produits à Amazone, vous présente, dans les vidéos ci-dessous, des guerrières orange et vertes qui promettent.

Cataya, le nouveau combiné de semis d’Amazone

Le nouveau Cataya est équipé d’un semoir et d’une distribution mécaniques. Il peut être combiné avec une herse rotative ou un cultivateur rotatif. De plus, il comporte la technologie Isobus ainsi qu’un entraînement totalement électrique de la distribution, ce qui va permettre de moduler le débit manuellement ou de façon automatique à partir d’un signal GPS. Le Cataya peut également effectuer une coupure demi-semoir à l’aide du signal GPS. La machine se démarque aussi grâce à son SmartCenter, un tableau qui regroupe toutes les commandes du côté gauche du semoir. L’utilisateur n’a donc pas besoin de se déplacer. Le Cataya sera bientôt offert au Québec. Quelle chance!

Les charrues Cayros et Cayron

Amazone présente une gamme complète de charrues de trois à six corps en portée. Ces modèles vont de 60 à 380 ch. Ces charrues s’adaptent à toutes les exploitations de taille moyenne.

La déchaumeuse Catros + 7003 2tx

La déchaumeuse Catros + 7003 2tx est idéale pour la préparation superficielle du sol et une incorporation intensive. Cette dernière nouveauté du groupe Amazone peut couvrir 7 m de largeur (d’autres modèles, 9 m) et comprend un système de contraintes hydrauliques sur les éléments latéraux, qui permet de travailler à la même profondeur, quel que soit le terrain, à des vitesses maximales de 18 km/h. Grâce au semoir Greendrill de 500 L de capacité, on peut aussi implanter une culture intercalaire en un seul passage.

Le semoir rapide Cirrus 6003-2C

Le semoir Cirrus 6003-2C peut travailler sur une préparation simplifiée ou derrière un labour. C’est une machinerie de grande capacité (jusqu’à 4 000 L), qui peut parcourir de 60 à 70 ha par jour. Ce semoir peut implanter plusieurs semences en un seul passage grâce au système de doubles trémies. Il s’avère donc possible de semer, de fertiliser, d’effectuer des semis associés et de planter des cultures intercalaires.