Actualités 1 février 2017

Kubota remplace son tracteur M108S

Ne cherchez plus le vénérable tracteur M108S dans le catalogue de Kubota. Ce modèle utilitaire économique, lancé en 2006, a été poussé à la retraite par les nouvelles normes antipollution Tier 4 Final. Il cède sa place au M6S-111, dévoilé en novembre dernier à l’Agri Trade Equipment Expo, de Red Deer.

« C’est un tracteur de base conçu pour les gens qui en ont besoin seulement quelques heures par jour, notamment les propriétaires de petites fermes bovines », explique Martin Carrier, spécialiste des produits agricoles chez Kubota Canada.

En fait, ce dernier-né est une version redessinée du M108S. « C’est une version améliorée d’un modèle existant. On a modernisé un ensemble de fonctions ergonomiques comme l’ajout d’un inverseur électro-hydraulique et d’un bouton d’embrayage sur le levier de vitesse, ou encore l’ajustement de la colonne de direction », admet M. Carrier.

À la différence du M6, la version S est équipée d’une transmission à 32 vitesses avant et arrière. Grâce au nouveau moteur à injection électronique, une fonction de préréglage permet désormais de hausser et d’abaisser les révolutions de moteur en actionnant un seul bouton.

Une cabine, deux types de chargeurs, différents types de pneus agricoles et une troisième sortie hydraulique sont offerts en option. Le prix de détail du modèle de base est de 89 800 $.

Kubota a également dévoilé à Red Deer un nouveau modèle de presse à foin, la BV4580, capable de produire des balles rondes de 5 pi x 6 pi. « Elle est surtout destinée aux producteurs de l’Ouest. Mais elle peut intéresser les producteurs québécois de paille et de cultures maraîchères », affirme M. Carrier.

 

Le nouveau modèle de presse à foin BV4580 de Kubota. Crédit : Gracieuseté Kubota
Le nouveau modèle de presse à foin BV4580 de Kubota. Crédit : Gracieuseté Kubota