Politique 4 janvier 2017

Une Gaspésienne à la Commission canadienne du lait

Le ministre fédéral de l’Agriculture, Lawrence MacAulay a annoncé le 4 janvier la nomination, pour 3 ans, de Jennifer Hayes à titre de commissaire de la Commission canadienne du lait (CCL).

Jennifer Hayes élève des bovins laitiers et des bovins de boucherie en Gaspésie (Québec). Elle représente la troisième génération de l’exploitation PineCrest Farms de Shigawake, dont elle est copropriétaire avec son père et son oncle. Il s’agit de la ferme laitière qui se trouve le plus à l’est dans la partie continentale du Québec.

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de Jennifer Hayes à la Commission canadienne du lait. Avec son énergie, son talent et son dévouement à l’égard de l’industrie laitière, Mme Hayes sera un véritable atout pour la Commission et ses qualités de dirigeante et son expérience pourrait servir de modèle pour les jeunes femmes qui songent à faire carrière en agriculture », a souligné  Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada.

Mme Hayes possède une vaste expérience de la gouvernance en tant que membre active de l’Union des producteurs agricoles et de ses syndicats locaux, des producteurs laitiers et des producteurs de bœuf, indique le communiqué annonçant sa nomination.

Elle est aussi titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Concordia et elle participe activement aux initiatives de développement rural dans sa région. Depuis 2012, elle agit comme agente de revitalisation pour la municipalité régionale du comté de Bonaventure. À ce titre, elle aide les collectivités rurales à établir des plans officiels de développement social et économique et à élaborer des projets essentiels de développement communautaire. Elle joue un rôle spécialisé d’intermédiaire dans l’établissement de partenariats entre le secteur privé et les nombreux organismes gouvernementaux aux échelons fédéral, provincial, régional et local.